chonum

Mesure TOA 150 : showcase !

Messages recommandés

Pour le Haso, la longueur n'est importante que pour les résultats qui font intervenir la diffraction (MTF, Strehl).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces rapports, très instructifs

Un peu décevant le µ300 non ? pas de piste privilégiée pour l'astigmatisme ??

JP

EDIT : et le gros plan du contraste de phase montre une surface décevante itou . Le test est peut-être vachard pour mettre en évidence la moindre strie, mais on voit quand même pas mal de stries qui semblent concentriques, et ça doit pas être très bon côté diffusion, me trompe-je ??

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 19-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton site " Airylab"j'ai trouvé ça :

"En revanche, on comprend que la mesure est très dépendante de la longueur d’onde de la lumière incidente. Un défaut de 63 nm avec une lumière à 632nm donne un résultat de L/10. Si la lumière est à 532nm, ce même défaut est de L/8,5 ce qui semble moins bon."

Du coup quand je regarde le rapport je lis :
RMS : 0,028 PV: 0,111
Donc je me suis dit pour calculer le lambda du miroir : 473/28 =16,9 ; 473/111=4,2

Ce qui donne Lambda/17 RMS et lambda/4,2 PTV

Puis avec ton tableau approximatif avec le RMS ça donnerait un Strehl proche de 0,90

C'est pas ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait le µlon 300 est très bon. L'astig a du être corrigé depuis, il est passé à Colmar. L'état de surface est bon, le gros plan est assez féroce mais c'est bon et typique de Taka.

@Reap : les calculs dans le rapport sont faits avec la longueur d'onde réelle (réfracteur) ou à 550nm pour un miroir (EN10110).

Le strehl donné par le haso est celui qu'il faut prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<< J'ai aussi passé un CCA250, mais cela sera pour un article dans astrouf mag >>>

fais gaffe, te trompe pas de tube (ou de test)
a 15k€ manquerait plus qu'il soit pas bon

Bon, sinon, la TOA150, superbe !, elle tient le 37x37mm dans toutes ses configs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant