jerome anduze

Position C14 + hyperstar

Messages recommandés

bonjour à tous

Étant depuis peu installé dans mon observatoire, mon c14 est en place avec l'hyperstar + caméra. Quelle serait selon vous la meilleure position pour l'ensemble ? Est-ce bon de laisser l'hyperstar sur la lame de fermeture (niveau contrainte) et dernière question est-ce que je peux laisser tout l'ensemble monté ?

Merci

A bientôt

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'en ai vu aux US qui laissaient tout en place à demeure.

Seule précaution, un pare-buée en tôle débordant bien en avant pour protéger l'ensemble d'un éventuel contact, choc (coup d'épaule, coup de tête, etc..) qui risquerait de fragiliser la lame

Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mon avis est de laisser l'hyperstar, d'ôter la ccd et de mettre le tube en attente en position bien verticale. Je fais cela avec mes optiques ... "suprecaution" ???? En tout cas je me dis qu'une lentille, un miroir (même épais) ou une lame sont bien mieux installés en appui réparti et que les éventuels "coussins" d'appui sont contraints de manière uniforme. Mais une fois encore c'est peut etre idiot et qu'à notre echelle de temps le verre ne bouge pas ou que les joints ne sont pas sujet à une deformation permanente, je ne sais pas ... en tout cas si cela ne fait pas de bien, cela ne fera pas de mal !!!
Bonne journée
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserais tout en place. D'une part c'est dur à régler d'autre part, à chaque dévissage revissage tu risque de faire bouger le support de secondaire sur la lame ou la lame elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Jp-Brahic : donc la position de repos optimale est donc 45 º quelque soit l'optique ?
Merci
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait c'était pour couper la poire en deux entre le tout horizontal et le tout vertical mais c'est peut être la meilleure solution au niveau flexion en fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome.

Super ton observatoire. Tu ferras quand même des sorties astro-solaire sur le ventoux?
Pour en revenir à ta question, je pense comme les autres qu'il vaut mieux tout laisser en place,moins on y touche, mieux on se porte et moins il y aura de déréglage de la part de l'opérateur.
Et pour la position de "parking", je dirais lame à l'horizontale. Ce choix serait motivé par le fait que l'ensemble de la lame repose sur son pourtour. Et puis, dans un monde merveilleux, toutes les photos sont prises lorsque les objets passent au plus haut, donc les contraintes de la position parking seraient les mêmes qu'en utilisation optimale.
Après, faut effectivement faire gaffe au chat, ou doigt de n'enfant qui passe par-là, car ça va pas pardonner...
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant