ValereL

Peut-on registrer avec PIPP ?

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai des soucis de registration avec Autostakkert. Je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de faire une préregistration pour le soulager, mais avec Registax c'est long ! ( 4000 images par ser )
Je n'ai pas vu ce mode dans PIPP, pourtant je crois avoir lu quelque part que ce logiciel le faisait ? Si vous avez une piste, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,
Quels genre de soucis ?
Si jamais tu as eu des acquisitions où les images bougeaient beaucoup (par exemple s'il y avait du vent), tu peux essayer l'option "jumpy recorder" qui marche pas mal pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

ben j'ai grandi peut-être un peu trop Jupiter avec la barlow 2x ( premier essai pour l'ASI120MC ), je voulais profiter du double passage satellite et ombre d'hier soir. Du coup elle se ballade effectivement pas mal avec la conjugaison : caprices de la monture/ léger vent.
Autostakkert me registre bien les images mais avec des carrés de 130, en dessous j'ai plein d'artéfacts !
Apparemment, je n'ai pas cette fonction dans Autostakkert et sur le site officiel j'ai bien la dernière version. Il faut peut-être que j'aille voir dans Thread et cie ? Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Christian ! Effectivement, je n'ai pas la bonne, je vais essayer de ce pas celle ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,
dans AS2, essaie de façon manuelle d'utiliser un grand carré qui entoure Jupiter et ça supprimera les artefacts.

Autre solution,
avec PIPP, faire fabriquer une vidéo avec recentrage de la planète.
Ensuite tu peux passer celle-ci à AS2.
PIPP ne fait pas d'addition mais un recentrage oui.
Tu peux au passage diminuer la taille de la vidéo par fenêtrage quand c'est possible.
Attention au choix de type de vidéo au tout début de PIPP !

Néanmoins, j'ai constaté qu'AS2 créait des artefacts proches des limbes si la qualité des images est faible et avec des carrés trop petits.

La première solution marche bien !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, je n'ai pas "Jumping recording" dans cette version Christian.
Lucien, oui mais je ne trouve pas ce mode de recentrage dans PIPP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,
c'est un véritable bijou que ce PIPP, je ne manque pas de découvrir des possibilités.

Pour le centrage de la planète :
- il faut au tout début que tu coches sur Planetary sur la page d'accueil en bas à droite.

- ensuite dans l'onglet 'Processing options', tu coches Enable Objet Detection, en haut à droite

- en dessous, tu coches Center Object in Each Frame

Si besoin, juste en dessous tu peux faire du Cropping.

Je ne peux décrire les options et réglages mais ça vaut vraiment la peine de s'y pencher.
Notamment, PIPP peut ordonner les images en qualité, en garder 23%...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant