spica83

deux big problèmes....help me

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je rencontre deux problèmes depuis que j'ai effectué une réinstallation complète de windows XP et de tous mes programmes astro.

J'utilise PHD guiding pour l'autoguidage de ma G11 GEMINI 2.( avec c^ble réseau pour relier le PC et la monture)
Lorsque je lance la calibration, j'ai deux messages qui apparaissent (voir image).
Le premier de PHDGuiding V1 qui bloque la calibration et le deuxième aussi d'ailleurs qui apparait et disparait ( command timed out Gemini telescope .Net )

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller la plateforme ASCOM ainsi que le driver Gemini telescope.net mais rien ne change.

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec la version 2 de PHDGuiding le message " ASCOM driver failed pulseguide command" n'apparaît plus. Seul Command timed out lui revient...

Là je suis vraiment perdu et je n'y comprend plus rien.
J'éspère tomber sur quelqu'un qui a eu ce problème ou bien obtenir des pistes pour résoudre ces deux problèmes.

Merci

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alexandre.

Non par contre je n'ai pas pensé à réinstaller Net Framwork.

je vais le faire et essayer.

Merci à toi

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle version du Gemini 2 (pupitre / HC) et du driver Gemini.NET ?

J'avais ce genre de messages il y a très longtemps avec des versions totalement bugées du Gemini ou de son driver ASCOM mais ce n'est plus le cas avec les dernières versions (d'autres problèmes persistent toujours malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode HS on:

De passage dans le coin

@ Bonjour Alexandre, toujours satisfait de l'AP900 ?

@ Bonjour Kaidan, et toi le G2 fonctionne maintenant ?

mode HS off.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final, dans votre pratique habituelle, le G2: il vous apporte quoi de plus que le G1 (mis à part des emmerdes)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

Je ne pense pas que ce soit un problème sur le GEMINI 2.
Je n'ai effectué qu'une réinstallation du XP avec les différents programmes et drivers.
Avant cela tous fonctionnaient parfaitement.

Là j'ai ce message d'erreur " Command timed out GEMINI TELESCOPE.NET"

J'utilise le dernier driver ASCOM PLATEFORM (V6) et le dernier ASCOM GEMINI.NET.

Je ne comprends d'ùo vient le problème.

Je voudrais juste préciser que le GEMINI fonctionne bien....(pour les mauvaises langues....

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je voudrais juste préciser que le GEMINI fonctionne bien....(pour les mauvaises langues...."

Bon ça c'est une déjà bonne nouvelle que les problèmes aient fini par se résoudre!
Depuis combien de temps?

...bon c'est un peu HS, pardonnes moi, mais concrètement, à l'usage sur le terrain, qu'apporte exactement le G2 qui puisse faire regretter de n'en être qu'au G 1 version 4? (pour ceux qui connaissent les 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as toutes les dernières versions qui fonctionnent, alors je vois pas, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GEMINI 2 fonctionne depuis que O&V a effectué une modification du HC.
J'ai un collègue qui a acheté le GEMINI 2 il y a un an et il n'a aucun problème.

Concernant la différence entre le GEMINI 1 et le GEMINI 2 je ne peux pas répondre car je suis passé de la version stepper au GEMINI 2.


Je vais continuer mes investigations afin de résoudre ce problème.

Merci encore

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant