vindematrix

flip miror

Messages recommandés

Bonsoir,

ayant eu dernièrement des difficultés pour recentrer mars dans mon tube 254 SW, suite à changement de barlow, j en ai perdu ma planete, le filp est parrait il une bonne solution.

Je me pose juste une question, l ajout d une barlow plus la taille du flip, donne quand même un sacré recul et de déséquilibre non?

trouvez vous cet achat vraiment utile?

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
NON.

Avec une bonne MES, une bonne vitesse sidérale, l'ajout d'une barlow ne décentre pas à ce point un objet céleste, que l'on puisse le perdre.

Ex:
SC 8 + Dmk21--> ajout d'une 2x, objet quasi centré
SC 8 + Dmk21--> ajout d'une 3x, objet décalé mais clairement visible avant le bord de champ

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne mise en station, un centrage à l'oculaire avant la mise en place de la camera, et une vitesse de suivie réglée sur solaire dans la raquette, et ça devrait suivre sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI,

oui, en solaire ca passe très bien, j ai fabriqué un appareil pour cela,je centre comme je le veux à n importe quelle focale.et il tombe pile poil dans le PC ,
un tube pvc, pRis sur un renvoi coudé avec un calque c 'est du tonnerre de brest.

Mais ici je parle de mars, ma mes est bonne, j ai un suivi sideral,;
la MAP,doit être faite je pense avant de mettre la barlow
avoir le bon focus, et la mars doit être dedans, tout au moins sur le bord. J ai noté les differents reculs
du foyer 1200 mm si je passe brusquement à 4800, y a plus personne, et la raquette faut appuyer sur le bon bouton,une chance sur 4.
Mon erreur je pense était justement de faire le focus après

Bref, avec saturne ce sera moins difficile, 120 euros est le prix de cet accessoire, j ai vu sur ce site qu on pouvait en bricoler un, mais cela doit être un peu galère.

sinon, il faut faire à l oculaire, et changer progressivement les barlow,
cela est jouable.

Bon

C est pas la fin du monde non plus.

BRUNO

je vais tester mes focus avant les changement de barlow
cela devrait fonctionner

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 21-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flip mirror est top des lors qu'il s'agit de recentrer rapidos un truc
mais sur les newton il a un défaut majeur : il introduit est très important tirage
en outre a ma connaissance, le seul le FM géant de meade était réglable
(fabrication japonaise, le seul bon matos meade que j'ai jamais possédé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
la MAP,doit être faite je pense avant de mettre la Barlow

Bin non ! Tu ne peux pas faire une mise au point correcte si tout n'est pas monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je voulais dire, ceci.

j ai mesuré au 1/10 mm la distance du cul de la ASI à mon embase de pot, et j ai noté pour mars les differents reculs
selon chaque barlow.

Ainsi, si au foyer j ai mars dans l ecran du PC,,
je mets la bonne distance de tirage avec la barlow, x... en mm et normalement, mars devrait être dans l écran, il me sufffira d ajuster?

bruno non?

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 22-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tirage faut voir avec un flip mirror effectivement. De mon côté, je l'utilise pour des trucs assez difficile comme Uranus, c'est fingers in the noïse pour le repérage sur la caméra après un petit étalonnage assez rapide sur une étoile brillante. C'est de toute façon un accessoire indispensable pour les gars possédant des montures disons pas super mastocs, qui veulent faire une planète à fort grandissement. Sur le papier mettre une barlow ne pose théoriquement pas de problème, j'entends bien, sauf que sur le terrain c'est une toute autre histoire selon les configurations de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian, est il compatible avec mon newton,?
j ai entendu dire que certains modèles n autorisaient pas la MP selon le type de barlow.utilisé.

BRUNO

TU PEUX M ENVOYER UN MAIL SI TU L A ENCORE

lecocq bRUNO

MERCI

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 23-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian, est il compatible avec mon newton,?
j ai entendu dire que certains modèles n autorisaient pas la MP selon le type de barlow.utilisé.

BRUNO

TU PEUX M ENVOYER UN MAIL SI TU L A ENCORE

lecocq bRUNO

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant