ndesprez

hélioscope Scopium

Messages recommandés

Bonjour,
Quelques nouvelles de cet accessoire solaire peu onéreux (perso en promo : 128 euros)et encore rare chez nous (ils seront au moins deux à Serbannes). Le temps s'y prêtant je me suis attaché à lever un doute. Pour le prix, l'accessoire me paraissait très honnête cependant un doute demeurait quant à la qualité du ND3 livré. Je l'ai remplacé par un Baader : excellentissime initiative ! Franchement pour une vingtaine d'euros ...
Cordialement.
Norma
PS j'ai mené mes essais avec un Continuum pour cause de lumière trop forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant.
Question naïve, est-ce franchement mieux qu'une feuille Astrosolar ?
Quels sont les avantages de ce système ?
Merci.

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 18-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains affirment qu'un hélioscope n'amène pas grand chose. Je pense différemment, franchement différemment. En visu bien sûr. En photo, je ne pratique pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit: désolé, j'ai lu trop vite.

Cet helioscope m'intéresse pour du visuel mais ma lunette de 100 mm a une focale de 640 mm seulement. Je possède une barlow televue 3x et une Meade apo 2x. Je suppose que je pourrai placer une de ces barlows dans le porte-oculaire avec un filtre continuum devant la barlow?

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 19-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je commande un Scopium cette semaine

Pour avoir comparé une feuille astrosolar et un Hélioscope en visuel et en photo, et bien y'a pas photo !!! L'hélioscope a remporté tous les matchs Bien plus de définition et de contraste avec un hélioscope ...

Je suis vraiment séduit par ces hélioscopes ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Ca y est, j'ai reçu mon hélioscope Scopium Il est de bien belle facture, trés "aéré", solide et beau
Gros avantage, a l'aide de la bague T2 livrée, on peux "gréffer" un APN directement sur l'hélioscope pour imager des soleils en entier ...

Prochain test : je vais le comparer avec le Lunt 1"1/4 de l'ami astrocris

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai ressorti le mien hier après une période de mauvais temps : je ne suis plus aussi tranché sur le ND3. J'ai refait des essais et si j'ai trouvé un filtre encore meilleur, le ND3 d'origine n'est finalement pas si mauvais. La faute au ciel du moment ? Je compte sur toi pour nous donner ton point de vue. Merci.
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8 plus, tu l'as commandé où ton Scopium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Charles et tous,
Je trouve mon Baader (l'ancienne version : le Zeiss si je ne m'abuse) mieux certes mais ce n'est pas le même prix. J'ai acquis le Scopium pour le présenter aux ROS ainsi les astrams peuvent juger sur pièce : c'est je crois la meilleure méthode. Franchement je l'aime bien le petit Scopium alors viendez l'essayer !
Amicalement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant