YOYOASTRO

Jupiter ce matin à la 180

Messages recommandés

Bonsoir voici mon tout 1er dessin de la saison Jovienne réalisé ce matin sous des conditions de stabilité très changeantes . C'est peu de temps avant le lever du soleil que j'ai eu les plus belles images. Ce qui m'a le plus surpris mis à part que la SEB à disparue, c'est les spots et les nodosités visibles au pôle au Nord car sincèrement elle étaient évidentes en bino .
Y'a pas les images émanant d'un réfracteur c'est vraiment le pied, aucun regret d'avoir basculé dans le monde des "grandes" lunettes
En attendant de meilleures conditions je vous souhaite une bonne semaine,
Au plaisir Yohan(Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau dessin . Le rendu est doux et réaliste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau dessin Yohan, avec des couleurs bien choisies. Le fini est soigné, c'est très agréable à regarder.
C'est vrai qu'en scrutant les hautes latitudes nord, on discerne bien souvent des plages un peu claires, en nombre parfois.

Tu avais mis quoi comme oculaires ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour votre passage

Fred : sur ce coup là j'ai inauguré une paire de Plossl Tv 25mm et une barlow 3x Tv montée sur la Bino.Il me semble être optimum pour Jupiter. Sinon pour les couleur, moi ça ne me plait pas trop car je n'ai pas les bons crayons Dès que j'aurai un peu de temps... je referai des essais en espérant réussir à trouver la palette la plus réaliste possible...

A bientôt, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sur que le truc, c'est d'aller dans un magasin d'arts graphiques et d'essayer diverses nuances de crayons pour dénicher les "bons" crayons, ceux qui répondent de façon précise aux diverses teintes des divers objets. La quête n'est pas si aisée que ça....
déjà pour bien qualifier finement la nuance qu'on perçoit, et bien plus délicat, les infinies nuances et ensuite, à trouver les crayons qui répondent correctement à cela.
Pour ton dessin, en effet, la bande équatoriale devarait tirer certainement un peu plus sur les ocres jaunes (moins rouge), à mâtiner avec une ombre brulée idoine....
A oui, autre truc trèèèèèèèèèèès important sur cette planète,
l'effet de sphère, qui se traduit par un assombrissemnt notable des bords du disque jovien. Les teintes vers le bord s'en trouvent alétérées d'autant !!!! et gaffe au piège du noir qui n'est certainement pas la meilleur façon de foncer une teinte.

Bien amicalement
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant