NUNKY

Objectif photo macro en astronomie...

Messages recommandés

bon ou pas bon d'aprés vous ?

Je regarde du côté d'un sigma apo macro 150 2,8.

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 100 macro canon qui ouvre à 2,8 me semble meilleur... .
Tu peux me redonner ton mail s'il te plait, merci

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin le forum remarche !
que vaut le canon 60mm macro en astro,
certains disent que sur l'infini, le vignetage est important en dessous de f/5 !
qu'en est-t-il exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours. Si j'en juge par ceux-ci les objectifs macro sont bons pour l'astro !!!
Et à pleine ouverture ?

GG, mon mail christian.gros1 at sfr.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'en suis pas servi très souvent mais le Canon 100mm macro f/2.8 (version stabilisée) semble plutôt bon.
Si ça peut t'aider à te faire une idée, j'ai mis en ligne une brute prise il y a quelques jours avec ce caillou monté sur un 350D défiltré. Image visible ici: http://www.jfgout.com/Private/n-4xFzv/i-trxr3b9/A avec possibilité de télécharger la full.
La balance des blancs est dans les choux (j'avais oublié de refaire ma balance des blancs personnalisée, et pas de feuille blanche sous la main quand j'ai shooté) mais ça devrait te donner une idée du piquée.
Je précise que la mise au point a été faite à l'arrache (mise au point automatique en pointant un groupe de lampadaire au loin avant de venir mettre l'appareil sur la monture...)

J'ai hâte de voir ce que les pointures comme Thierry vont nous sortir avec cet objectif.

J'imagine que tu voudras aussi utiliser ton objectif pour de la macro photo diurne. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer le Canon avec la concurrence, mais j'ai fait pas mal de lecture avant mon achat et il semble faire l'unanimité. Ça fait un an que j'ai cet objectif et c'est un des mes achats dont je suis le plus satisfait. Le brokeh est fantastique, les images sont bien piquées et contrastée et la stabilisation fonctionne bien.


Pour ceux qui veulent voir une petite sélection d'images macros prises avec le Canon 100mm f/2.8 (stabilisé), j'ai une galerie dédiée à la macro photo sur mon site: http://www.jfgout.com/Macro-photography/


jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je me demandais ce que donnais le 100 macro sur le ciel, à voir l' image de jf, il semble excellent j'attends aussi avec impatience les images de Thierry

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je ne vois pas pourquoi un objectif calculé pour être excellent en macro serait aussi excellent sur l'infini....les lois de l'optique.

Maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Il est excellent partout car il n'ouvre qu'à 2,8, me semble t il... .

Et pas que chez Nikon et Canon mais aussi beaucoup d'autres, dont Pentax' etc... .

Prévoir un collier de pied, en plus.

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas seulement une ouverture maximale moins élevée mais aussi pour une focale donnée il a en général plus de lentilles, de l'asphérique, des verres mieux choisis et de la focalisation interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant