Eratosthene

Je ne sais quelle araignée prendre (ou faire)

Messages recommandés

Nous y voilà, dès réception de mon porte oculaire, je compte commander une araignée (pour mémoire, secondaire de 42.5 sur 15mm) pour un tube de 227 interne - 231mm externe) ... Mais...
Le modèle qui me branchait le plus était une 3 branches protostar : problème, tout indique que cette entreprise est en passe de rappeler un certain artisan français qui a quitté le marché : pas de réponses aux mails, des délais délirants, voire apparemment certaines commandes qui n'arrivent pas.
J'ai été un temps tenté par les 3 branches courbes de destiny, cette idée saugrenue m'a vite quitté : perte de contraste alors qu'on veut un télescope qui se distingue par son contraste, on renonce. J'ai pu voir d'ailleurs ce que destiny vendait comme 3 branches droites : un vrai modèle pour 115/900. Mais pas sûr qu'on soit vraiment gagnant avec un truc si basique.
D'où la tentation de céder à la tentation des 4 branches : soit le modèle 4 branches doubles de teleskop service,) mais apparemment certains astrams ont eu quelques soucis pour obtenir un parallélisme parfait lors du montage.
Bref, pour l'instant niveau araignée commerciale, c'est un peu le point mort pour l'instant.
Donc, puisque niveau contraste l’araignée six branches me semble le plus convenir, quelqu'un pourrait me proposer un lien vers une araignée correcte, ou un tutoriel pour une trois branches selon le cahier des charges suivants :
-stable (of course, la collim compte plus que tous les bidouillages drosophiliens).
-Quelle serait l'épaisseur des branches si je choisis l'inox histoire d'éviter quelques soucis de rayonnement thermique?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Si tu désires en construire une, des lames inox 3/10 suffisent pour une araignée en tension, c'est ce que je compte mettre sur un 200 solaire en cours de construction. j'avais passé commande chez protostar, et j'ai annulé car ne répondait pas aux mails alors que j'avais payé, du coup je la ferais moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'ai ça à te proposer :

Huit pattes courbes... c'est peut-être un peu trop...?

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 30-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 30-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je ne connais pas d'adresse commerciale pour ce genre de produit. Peut-être qu'un des artisans français pourrait t'en réaliser une?

Sinon, tu pourrais t'inspirer de ma réalisation à 3 branches que j'ai faite pour mon 500, mais il te faut un étau. Pense aussi à l'araignée à 3 branches en T qui équipe les Strock, mais il faudra que tu apprenne à faire les taraudages. Dans tous les cas il te faudra une perceuse colonne. Si çà ne tient qu'à çà, je pourrais te réaliser quelques pièces (gratuitement, bien évidemment!) mais je n'aurais pas le temps avant le début de l'année prochaine.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 03-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant