Raphael_OD

Porte oculaire pour Newton 200mm

Messages recommandés

Bonjour,
je recherche un POC correct pour un Newton de 200mm, le but étant la photo au foyer + planétaire et surtout une bino. La motorisation m'importe peu j'ai déjà un existant compatible ASCOM à adapter avec courroie crantée.

J'hésite car mon budget n'est pas sans limite entre :
Celui ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p974_TS-2--Low-Profile-Rack-And-Pinion-Newtonian-Focuser---holds-accessory-up-to-8kg.html

ou celui là avec les accessoires de réduction http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p762_Baader-STEELTRACK---short-2--Crayford-focuser-for-Newtonians.html

A terme je monterais certainement une bino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

J'ai fait monter un steeltrack Baader par TS sur mon newton 250. Eh bien, ça supporte sans broncher les deux Kg de matos CCD. Au-delà, je ne sais pas, mais un Kg de plus ne me ferait pas peur, au regard de la rigidité. Avec la motorisation, c'est nickel !

Bon choix.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8Kg sur un PO 2", je n'oserai même pas sur mon Optec qui est d'une autre trempe que celui ci !
TS c'est de plus en plus n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses pour ma part c'est du télescope maison la rigidité donc pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi non-plus, ça ne risque plus trop de plier de ce coté là ...
...mais j'ai goûté le tube en tôle chinois ...
Bon, dans la plupart des cas c'est suffisant: j'ai fait des photos sympathiques avec tout de même, mais quand on a besoin d'un peu plus de rigidité, ça devient vite mou...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je passe en gamme plus médiane genre 250-350 j'ai quoi comme choix vraiment meilleur sans dire de mettre 700€ dans cette pièce...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu garde celui-là , que tu soit à 200 ou à 300 c'est le poids du matériel dessus qui compte, sauf si tu veux un cpl plus large.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce vieux sujet désolé, je suis sur une décision d'achat sur un moonlite CR2 occasion compte tenu de sa taille minimale de 36 mm, son prix et sa disponibilité. J'ai contacté Baader le steeltrack est Hors Vente sortie du nouveau prévue en juin !
Les autre POC sont trop épais 55 mm au minimum.

Ma question est simple le moonlite tiendra la charge d'un EOS sans broncher ?
Pour ceux qui l'utilisent est ce uniquement une affaire en visuel ? mais pas en astrophoto.
Feather Touch hors budget pour moi surtout pour un 200mm
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant