thclavel

Comment éliminer ça

Messages recommandés

Sur une atik 16hr c est dark de trois minutes ,est-ce que ça signifie que le capteur est entrain de lâcher .
Est ce qu avec la soustraction du dark la rangée de pixels chaud disparaîtra des images.

Merci de m eclairer

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 16-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci pour la réponse, je viens de la recevoir achat d occase sur les PA, j ai fait pas mal d apn et un peu de ccd dsi2 , mais je me demandai si cette colonne réagit au pretraitement comme les points chauds sur les apn qui sont difficiles voire impossible à faire disparaître autrement qu avec une retouche manuelle.

Je m aperçoit qu une autre colonne apparaît sur la gauche plus tenue est ce le signe du vieillissement du capteur et si d autres colonne vont apparaître en gros je me demande si je la retourne au vendeur ou pas ?


Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci compustar de me rassurer ,je rêve depuis longtemps d acquérir un capteur " de taille moyenne" ayant trouve celui la dans mes tarifs très réduits ')
J épatais un peu refroidi hier soir après les premiers test.
L article de Sbig est en effet rassurant j ai compris qu il y avait des capteurs et des ccd vendu avec ses défaut corrige able donc par un simple dark

Merci a tous et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

les darks de la sxvr-h16 ont la même tronche. pas d'inquiètude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu serais parti en courant à la vue des darks de l'ancien kaf-1603me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
... ,est-ce que ça signifie que le capteur est entrain de lâcher

Pas encore, pas encore, il devrait encore tenir un peu !!!
Rassures-toi, pas d'inquiétude.

Ceci dit, c'est quand-même le 1er Sony ICX285 que je vois avec une colonne chaude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le sujet attiré un peu de monde, merci à tous ,le vendeur me dit que c est le flat et non le dark qui fera partir cet artéfact je précise qui n'a jamais utilisé cette caméra en imageur.

......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le sujet attiré un peu de monde, merci à tous ,le vendeur me dit que c est le flat et non le dark qui fera partir cet artéfact je précise qui n'a jamais utilisé cette caméra en imageur.

......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est un grand classique depuis....qu'il y a des CCD, les offsets et les darks sont parfois surprenants mais RAS.

Quand aux flats, ils ne corrigent que les défauts OPTIQUES(poussières et vignetage)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon avec IRIS
REPAIRX xxxx
ça marche aussi
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc important : à la capture : fais du dithering, 3 ou 4 pixels de décalage du capteur principal, ça aide beaucoup.

Ensuite offsets et darks.

Les capteurs class 2 truesense ont tous une colonne chaudes d'origine. ça coûte nettement moins cher que les class 1 sans colonne chaude, et ça marche très bien en astro.

une confidence d'un grand fabricant de CCD : à titre perso il utilise un capteur "enginering grade" (moins cher, mais plus de défauts), avec plusieurs colonnes chaudes et ça marche très bien à condition de faire du dithering, ce qu'il faut faire de toutes les façons. Le seul problème est quand il y a deux colonne défectueuses contiguës, ça se complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils et le soutien moral , pour le dithering avec la monture que j'ai qui est en adéquation avec le reste même autoguidée je fait du dithering sans le savoir

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant