Messages recommandés

j'ai vu cette monture récemment avec un RC de 300mm monté dessus, c'est impressionnant , mais c'est vraiment du lourd avec plus de 120kg dans sa configuration !
par contre son propriétaire, très sympa,m'a confié qu'il regrettait amèrement l'achat du viseur polaire, totalement inefficace, il est trop décentré de l'axe de la monture, qu'il manque de précision , donc tu peux économiser 100€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se règle un viseur polaire non ? notamment pour que ce soit coaxial..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cc,
déjà 3 contre poids de 10kg chacun, mais ca fait encore 90kg pour les instruments, ca fait beaucoup !
Au fait le lien au dessus (2eme post: Kirth) s'ouvre mais est illisible chez moi... et toi Jéjé?

[Ce message a été modifié par coleon (Édité le 08-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la monture fait 75kg, il a rajouté 10kg de contre poids supplémentaire, le tube RC de 300mm fait 24kg , la grosse CCD, le mak comme autoguideur, les accessoires et tu es à près de 120kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est exact.

Tête: 25 Kg

Contrepoids: 20 Kg

Pied: 30 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre la tête seule se porte super bien (je la tient à bout de bras ! en nomade elle sera posée sur le trépied géant meade
Les 1er tests ce weekend, enfin si la météo est bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui les contrepoids sont obligatoires et il faut aussi les transporter. En itinérant le poids à emporter tourne donc bien autour de 100 kg, c'est environ ce que je transporte avec ma G11 le Cassegrain (ou le C14) et tous le matos qui va avec pour faire du planétaire. Ce qui me semble intéressant dans cette monture c'est la possibilité de charge avec la tête de la monture qui ne fait que 25kg, cela me parait plutôt optimisé comme setup. Par contre le pieds me semble un peu lourd, pas l'idéal tout comme le pieds de ma G11 transporté en 4 morceaux qu'il faut assembler su place et démonter en fin de séance. Donc la solution de l'installer sur un autre trépied me parait une bonne solution

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 10-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant