boris emeriau

Quelques livres PDF astro sympa...

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai découvert récemment des petit bouquin pdf super sympa pour l'observation, vous les connaissez surement, mais ne sait-on jamais...
Pour tous les diamètres ! du très gros au moyen !
Bref, celui sur les NP est particulièrement intéressant et m'a permis de me faire pas mal de cible sympa cet été ( j'essaie de scanner mes dessins et de faire un petit pdf, mais bon, c'est long xD).
Je me suis également mis au dessin lunaire, au chiran.
Je suis également passé à la superbe lunette de Puimichel,chez JB, malheureusement le temps a pas été de la partie !

Et je suis sur Paris cette année (FAC d'Orsay), donc si il y a des gens intéressés par des café astro, pour discuter astro, dessin et autre devant une bonne guiness, je suis partant !

voilà le lien : http://www.faintfuzzies.com/DownloadableObservingGuides.htm

astroamicalement,
Boris

Ps: Et je me suis repris un mak 127 pour Orsay, je vais me remettre à l'observation avec ce petit joujou... xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi je ne connaissais pas...et ça m'a l'air rudement bien pratique !! Ca fait catalogue et vue approchées en même temps
Et puis, je suis tranquille : mon 200 n'y viendra pas à bout

Merci !

A+
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Boris,
Je suis heureux de voir que tu as pris un télé. Avec l'atlas de la lune tu vas t'éclater. Penses à chercher le grand modèle !!!!! Attention, il ne s'appelle plus La Lune Vénus et Mars mais Atlas de la lune (toujours même auteur et même éditeur).
Z
et n'oublie pas le lien de Pierre : http://www.lpi.usra.edu/resources/mapcatalog/LAC/

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 19-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris,
... et que vas-tu faire à Orsay? Ben oui, nous autres astrosurfeurs te suivons depuis le berceau... ou presque...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
étrange en effet, le lien marchais encore ce midi mais ne marche plus !
Je suis à Orsay en L3-magistère de mathématiques fondamentales et appliquées.
En gros comme une L3 mais avec des cours spécifiques en plus.
Pour se diriger principalement vers la préparation à l'agregation, mais je vais essayé de bifurquer, si j'en ai les possibilité, vers la recherche en astronomie !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant