frédogoto

AVEX dans Rue 89 - la fin de la nuit ^^

Messages recommandés

Et pi nan, rien ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 20-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... ça aussi, c'est bizarre...Et dommage:

"Philippe me raconte ses débuts, il y a 35 ans, avec un matériel beaucoup moins performant mais des nuits plus noires :

« On a connu les débuts de l’argentique. Pour prendre des photos, il fallait aller souvent dans les boutiques spécialisées à Paris, faire venir des films spéciaux des Etats-Unis. On tâtonnait pendant longtemps avant d’arriver à des résultats corrects. A l’époque, il fallait bidouiller et faire des choses soi-même.

Aujourd’hui, la qualité du matériel compense très largement la dégradation du ciel. Par contre, c’est devenu très élitiste. On voit des débutants qui ont des stations à plusieurs dizaines de milliers d’euros, qui arrivent à faire des photos impressionnantes, mais qui ne connaissent pas vraiment le B.A.BA. »"

C'est tout de même un peu n'importe quoi, et ce genre de propos n'apporte absolument rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les propos de Philippe n'engage que son auteur, toutefois je ne suis pas sur que ce soi le sens de sa pensée, peut etre que le journaliste a quelque peu condensé le propos qui résume d'une manière différente ce qu'il avait vraiment en tête a ce moment la.. je lui poserais la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, c'est Rue89 hein, faut pas demander la lune.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 21-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal je crois que ton dernier commentaire est inutilement méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux. Après tout suffit de prendre le temps de s'y connecter et parcourir les articles pour se faire sa propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
France inter cite R89 et par rebonds Avex dans sa revue de presse
pour l'entendre
pour la lire entierement (milieu de page) http://www.franceinter.fr/emission-la-revue-de-presse-les-surprises-du-jour

pour lire le passage "intéressant"

quote:
Surprise à l'académie

Les climatoscpetiques seraient-ils en train de faire leur nid à l'Académie des sciences ? Le mensuel La Recherche et lemonde.fr pointent une offensive de leur part. A l'occasion de la conférence climat qui doit se tenir à Paris à la fin de l'année, l'Académie des sciences doit rendre un avis sur le réchauffement climatique. Mais l'activisme d'un académicien en particulier, le climatosceptique Vincent Courtillot, proche de Claude Allègre, fait qu’un texte pourrait être annexé à ce document donnant le point de vue des climato sceptiques. Ce serait du jamais vu. « Aucune grande académie au monde n'a à ce jour fait un tel cadeau aux négateurs de la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, écrit la Recherche. » « Il serait préférable de s'abstenir » de publier tout document estime un autre académicien sur lemonde.fr.

La patte de l'homme sur la terre et dans le ciel est pourtant nette. Sur ce sujet, on lira un reportage saisissant de Rue89 : « Maintenant qu'il ne fait plus jamais nuit noire... » Reportage sur la pollution lumineuse. Les endroits, notamment au nord de la planète, où l'on peut observer les étoiles à l'abri des villes, lampadaires et autres sources de lumière artificielle sont de plus en plus rares. Réflexion du président d'un club d'astronomie de l'Yonne : « L'homme a toujours vécu en regardant les étoiles. Tout ce qui fait notre civilisation vient de là. Maintenant l'homme est coupé de tout ça. »[/b]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant