LANTHA

Nexus S et temma2 : quelqu'un?

Messages recommandés

Salut tout le monde, depuis peu j'ai une EM400 Temma2. Le Temma2 n'a pas de raquette avec un goto intégré comme le FS2 ou alors du skywatcher ...

Je peux la piloter avec un PC mais j'aimerai un système sans le PC. Un truc qui permette de faire du goto avec un smartphone ou une tablette. Je serai équipé en produits apple, j'aurai pris un starseek. Mais comme je refuse de mettre le doigts dans l'engrenage, je suis sous androïd.

Et là, c'est "moins évident". Pour notre dobson, SV nous a conseillé le système Nexus-S. ça fonctionne avec le stellarcat, mais ils n'ont jamais eu (à leur connaissance) de demande pour une monture taka avec le Temma2.
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont sous androïd et qui cherchent une solution, voici un lien :
http://www.astrodevices.com/products/NexusS/ProductPhotosNexusS/ProductPhotosNexusS.html

Serge, le contact de chez Astro Device, me dit pouvoir faire un cable, mais avant de dire ok, y a t'il quelqu'un qui a déjà ce système sur sa monture temma2? J'ai aussi un câble avec un rj-11 d'un côté et un port façon "souris d'ordi à l'ancienne". Je crois que c'est un cable ST4 : irait-ce? ou ce n'est pas du tout pareil pour piloter une monture et l'autoguider?

Et si Riton ou Rémi vous passez par là, n'hésitez pas (je vais vous envoyer un pitit mail pour avoir des infos sur les branchements et comment faire le cable, quel port le brancher (le RS232 j'imagine) mais surtout, ou brancher quoi dans le petit port DIN.

Merci les gens et je vous tiens au courant si je trouve des choses ailleurs.

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, pas le NEXUS-S mais le NEXUS http://www.astrodevices.com/products/Nexus/Nexus.html car le StellarCat V3 a besoin du port USB pour bien fonctionner en GOTO a partir de la tablette. Il y a de forte chance que si Serge te fournis le bon câble que le NEXUS S comme le NEXUS avec port USB soit parfaitement compatible car si ta monture fonctionne avec le Skyfi ou le Starseek, la connectique du NEXUS est la même, essais réalisé sur une EQ8 avec les trois boitiers et le même câble.

Thierry

Mon Blog: http://skyvisiondev.blogspot.fr

[Ce message a été modifié par thrruiz (Édité le 20-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un retour rapide sur le Nexus que je viens d'acquérir pour le T300 monobras en altaz. Cela fonctionne parfaitement sous Skysafari, sauf qu'après la seconde utilisation, même en intégrant un modèle (bon c'était la première fois hier soir avec 14 étoiles) j'ai un décalage d'environ 1/4 de degré. Dois-je faire cela avec un plus fort grossissement? un oculaire réticulé? Je l'utilise à 140x avec une bino. Et si j'ai bien compris la précision de l'angle en azimut de départ est déterminant? Mais en tout cas ce Nexus est un plaisir... une bibliothèque immense, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour Temma ?, ou autres, iPad mini et star seek, c'est OU...
Nickel, connexion sans fil, pas de souci, et des conseils avisés pour t'aider, au cas où...

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EM200 temma 2 jr pilotée avec le cordon starseek et starseek pro 3 depuis mon Iphone ( bon j'avoue...on me l'a donné ...l'iphone )...

le goto est nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil avec l'iPad, super, une fois le goto en route, l'iPad suis la comète...nickel quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant