BGI

La cata: c'est du JPEG !!

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Hier,un beau ciel comme on n'en n'avait pas vu depuis longtemps.
Je ressortais le matos photo (C8/EQ6/1000D) qui avait bien pris la poussière.
Apres pas mal de galères du à l'oubli des procédures, j'enquille 1h30 de poses sur M20.Les brutes montrent du signal et me plaisent bien. cet aprem, je charge tout ça sur mon ordi de bureau pour traiter, et la... LA CATA: tout est en JPEG Je n'ai pas une seule image en RAW...

J'ai l'habitude de traiter avec IRIS. Là, je suis coincé!
J'ai bien DSS, mais je ne l'ai jamais utilisé. j'ai regardé les premiers écrans, il semble qu'il attende aussi des fichiers RAW...

Quelqu'un a t il un conseil ou un soft d'empilage à m'indiquer pour éviter de tout jeter ???

Merci d'avance !!

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es patient, empilage manuel sous photoshop (ce que je m'amuse à faire, le k-x étyant mal géré par iris, mais bon, je suis gros débutant), sinon plus raisonnablement iris, au même titre que registrax est capable d'empiler le jpeg : selection d'image, puis sélection du jpg, et faire glisser les images à partir du navigateur, puis les opérations habituelles dans l'onglet traitement.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038165.html

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 16-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bernard

Pourquoi pas PixInsight !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erathostene: Merci pour l'astuce, je m'en vais essayer de ce pas

C8+: Oui, sans doute, mais déjà que mon vieux PC rame avec 15 images sous Iris ...

Fredo: C'est aussi un aspect de choses !

En tous cas, merci à vous!!
Si j'arrive à réparer mon étourderie, je posterai le résultat dans ce post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai tout de meme réussi à tirer un petit qq chose de ma série de JPEG!
Pose totale 1h30, poses individuelles de 5mn @800ISO, 1000D défiltré partiel, C8 @6.3 sur EQ6 EQMOD, guidage GuideMaster ToUpro2, sur Lidlscope (lunette 70X700 sur le C8).

J'ai eu un PB: impossible de faire un master dark (Conflit nB/Couleur avec mon master offset...) du coup, il y a tjrs les pixels chauds noyés dans les étoiles ... juste registration et addition sous Iris, puis post traitement sur Canon DPP (Bal. des blancs + courbes).

Ca manque un peu de dynamique, mais comme les grosses étoiles sont deja saturées par le JPEG, j'ai eu la main légère...
Au moins, j'ai évité de tout jeter...

Merci !!!


[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 16-08-2015).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 16-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
----------
impossible de faire un master dark (Conflit nB/Couleur avec mon master offset...)
----------
Pourquoi ne pas refaire vite fait qlqs offsets en Jpeg pour en faire un master offset ....???


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut bien entendu le faire avec Iris!

Menu déroulant "Fichier" puis "sélectionner des fichiers", dans la fenêtre qui s'est ouverte, on clique sur "JPG" pour sélectionner les JPEG, comme indiqué on fait un glissé déposé des fichiers JPEG dans la fenêtre on donne un nom générique, on clique sur "création de la liste" on attend que ça se fasse puis on clique sur "Fermer" la fenêtre normale d'Iris se rouvre avec affichée la première image de la liste:
le tour est joué, les fichiers JPEG sont convertis en PIC ou en FIT selon tes réglages d'Iris et se trouvent dans le dossier de travail d'Iris prêts à être traités...

Voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bboulant: oui, l'idée m'a traverse l'esprit, et c'est sans doute ce que je vais faire... j'étais juste impatient de voir si je pouvais sauver mes 18 poses...

En tous cas, merci à vous tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Astrovicking qui a très bien expliqué comment faire. Iris empile sans problème des JPEG préalablement importées en .FIT ou .PIC, peu importe.
Bernard, proposer de faire un master offset sur des images de source JPEG, bon là tu me déçois totalement nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant