Strock Pierre

Petra et le désert du Wadi Rum - Jordanie

Messages recommandés

Salut Yannick,

ah oui, joli dessin, on ressent bien la matière gazeuse !
La boucle en entier ? Il a l'air d'être bon ce ciel de Jordanie.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui je suis là!!

pour une fois que je fais l'effort de passer mes dessins en négatif, j'en ai profité pour le publier. et comme ça manque de témoignage sur la Jordanie...

Le ciel de Jordanie était pas trop mal lorsque l'on ne visait pas des objets au dessus des nombreux campings du WadiRum (une quarantaine) et d'Aquaba. les horizons ouest et nord étaient orange sur les photos avec une pose de 20s.

Pour la première fois j'ai aperçu le canasson dans le T250+UHCS enfin une virgule sombre, dans le 400 c'était vraiment visible avec le filtre UHCS même si je suis le seul à l'avoir vu ;-)

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail avec photochose Yannick. Beau rendu des étoiles. J'aime bien garder le fond comme toi un peu bleu. Faut que je reprenne mon N&B un peu froid.

Pour les proportions, ça donne une impression de figure tout en longueur. Enfin, ou alors une mâchoire carrée... N'y a-t-il pas un petit défaut de proportion quelque part ?

EN tout cas ça fait plaisir de voir les oeuvres des autres campeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet les proportions ne sont pas tout à fait juste, faut dire que je n'ai pas ton courage pour positionner les étoiles pdt 3 heures donc je l'ai fait sans doute trop vite (j'aime pas ça!!!). pour être bon je devrai reprendre la nébulosité et la replacer sur une carte de champs.

Mon objectif était surtout de voir les nébulosités que l'on ne peut pas voir en RP, donc j'ai noté que les étoiles proches des volutes remarquables.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas idiot de noter les étoiles repères pour essayer de retrouver les nébulosité en RP. Quand c'est limite, ça aide. En tout cas le bouclage du tour, je l'ai pas eu en RP.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre petit dessin fait en Jordanie, la nébuleuse variable Hubble.
toujours avec le même Strock 250 grossissement 250X et filtre UHCS et continué sur le T400.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oh, c'est pas du juste de montrer des trucs pareil !!

La prochaine fois, je reserve une place

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant