frédogoto

Besoin de votre aide à TOUS

Messages recommandés

Ah que salut, je viens de t'envoyer la photo correspondant à mon domicile par mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famax : certes mais il ne fait pas nuit suffisamment tôt
BGI bien reçu , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ceux qui on pris le temps, ça commence a ressemble a quelques chose...
c'est loin d'etre terminé, vous avez encore le temps, pas de soucis
j'attends vos contribution

Juste un remque : j'ai dis plus haut que la map n'etait pas primordiale. je sous entendais un "bonne map" n'est pas primordiale, il ne faut pas qu'elle soie complement dans les choux non plus : j'ai reçu une photo avec des étoiles grosse comme des pieces de 10 centimes partout... impossible d'avoir un fond de ciel vierge pour échantillonnage de la mesure
vous n'avez pas besoin de faire la MAP a l’œil, mais calez la au moins sur l'infini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore plein de photos reçue, c'est parfait
bon maintenant la lune revient grrrr et en plus il fait bien moche
je relancerai le topic au moment venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un crop de ce que j'ai au-dessus de mon jardin, quand je photographie avec les paramètres de Fred (données précises envoyées à Fred)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends un ciel plus clément pour faire le test...

A ce propros Fred... est-ce que ca ne pourrait pas être une idée que de proposer une maille carrée sur la France (à différentes échelles) et d'essayer de faire chaque site en se répartissant le taf entre astrams ?

Faire ca à petite échelle dans un premier temps, avec une maille d'un pas de +- 10Km puis affiner progressivement

Ca pourrait aussi être interessant de faire des mesures différentes nuits au même endroit pour voir la variabilité en fonction des conditions météo (transparence / humidité...)

Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'hétérogénéité des APN et des conditions météo...

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 24-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, une question existentielle:
depuis le changement d'heure, doit on prendre les photos maintenant entre 21h et 21h30 afin d'etre toujours calé au meme moment en T.U. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'heure légale qui m’intéresse (question relative à l'allumage des luminaire)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais t'en envoyer une autre dans la soirée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Frédo,

Ma petite contribution prise samedi soir à 20h45 HL avant que la Lune ne se lève. Il n'était pas 22h00, j'espère que ça ira quand même.
Donc photo prise à Viabon dans la Beauce.

48°12'54" N
1°44'55" E

Canon 350D défiltré Baader

Humidité 96%, ça dégoulinait de partout

Objectif PENTAX SMC adapté 50mm ouvert à F4.0 et pose de 30 secondes à 800 iso.

Lien vers l'image : http://www.astrosurf.com/remy/03_lieux-observation/viabon_ciel.jpg

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI THIERRY, c'est parfait, je suis très contente d'avoir un image de Beauce..
simple question : est ce qu'il y avait des éoliennes dans ton secteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,

De rien, c'est la moindre des choses. Tu ne sais pas à quel point j'ai pu utiliser tes cartes AVEX de pollution lumineuse !
Les premières éoliennes sont à 10 kms à la ronde. Il y a un premier champ au nord nord est, ce sont celles que l'on peut voir le long de l'autoroute A10. Le second est 10 kms à l'Est de l'autre coté de l'autoroute A10 à Janville.

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,

Voilà, grâce un très beau ciel sans Lune hier soir, je t'ai envoyé ma petite contribution du nord-ouest de la Suisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SSalut Frédo,

En voici encore une autre prise à Orphin à une dizaine de kilomètres au sud de Rambouillet, une bonne demi-heure après le coucher de la Lune.

48°34'18'' N
01°47'59'' E

Canon 350D défiltré Baader

Humidité 84%

Objectif PENTAX SMC adapté 50mm ouvert à F4.0 et pose de 30 secondes à 800 iso.

Lien vers l'image : http://www.astrosurf.com/remy/03_lieux-observation/orphin-est_ciel.jpg


A+
Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry REMY (Édité le 21-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
c'est super
ma base de donnée commence à étre intéressante grace a toute vos contributions..
c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant