Alain m57

infos ordi

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde voila mon ordi vient de me lâcher et j' envisage d ' acheter un nouvel ordinateur mais lequel choisir car il faudrait que mes caméras ( atik 16 lC -S , DMK et APN )soient compatibles avec Windows 10 quel modèle me conseillez vous .je vous remercie de vos renseignements .bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est un peu fonction de ton budget, une configuration polyvalente et qui tiendra quelques années, c'est :

- Un processeur i5
- Mini 4 Go de RAM idéalement 8 (quitte à faire évoluer par la suite)
- Peu importe pour la carte graphique car elle epu sollicité par nos
applications
- Au moins un port USB 3 (si par la suite tu as besoin de plus il y a
des mini hub USB 3 auto-alimentés)
- Taille de l'écran en fonction entre autre de tes yeux

Perso j'ai pris un HP dans cette configuration pour 550 € et j'ai ajouté un disque SSD externe de 128 Go pour mes captures.

Attention si le poids est un critère pour toi, l'addition peut vite monter, idem si tu veux le SSD intégré.

Pas de soucis pour Windows 10 ça tourne nickel et aucun de mes programmes astro n'a posé de problème de compatibilité, bon je ne les ai pas tous non plus

Bonne recherche

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je m'invite sur ce fil car mon portable m'inquiète, et c'est vrai que j'ai, tous les jours le message pour me proposant d'installer W10 gratuitement. De ce que je lis ici, W10 ne pose pas de problème: même pour l'utilisation d'un logiciel marginal comme Eos Movrec? C'est ma crainte car c'est la base de ma pratique actuelle, je n'ai pas encore franchi le pas des caméras astro. (En vue: ZWO224)
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu peux revenir en arrière si Windows 10 te pose des problèmes et ce sans perte de données (je n 'ai pas testé mais je ne vois pas de difficultés particulières).

Serge

PS : J'en oublie les bonnes manières donc : Bonjour Jpierre

[Ce message a été modifié par Serge (Édité le 22-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je vais suivre ton conseil serge , de toute façon j, envisage un budget de 700 € pour ce genre d'achat sans compter les frais des batteries supplémentaires .

Cependant par la suite je pense investir dans d, autres cameras j, espere ne pas avoir de problème pour l, , installation de ces accessoires .


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS pour JPierre> oui je viens juste de tester Eos Movrec fonctionne normalement :-)
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je suis allé chez B......., j ai demandé l ordi portable le plus costaud pour encaisser des hauts débits, caméras astro,..en particulier..
le vendeur m a montré une belle bête avec tout ce qu il faut,( environ 1000 euros), le mien pour le moment me satisfait, avec mes petites cams pas de soucis, mais pour monter d un cran avec les ASI 174 ou 224, faut tout changer!

Les ordis évoluent sans cesse, donc il y a pas le feu pour le moment.

Mais, un bon ordi portable sera plus que nécessaire.

bruno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.
Déjà levé pour photographier le rapprochement planétaire...Mais sauf amélioration d'ici 1/2 heure, je vais pouvoir retourner au lit!
Merci Chris pour l'info, c'était ça ma crainte dans l'immédiat.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi de changer le mien pour faire marcher l'ASI 224MC a fond...

Difficile de te conseiller sans connaitre plus précisément tes critères.

De mon côté, après avoir étudié la chose, j'ai opté pour un HP SPECTRE X360 car je voulais à la fois un PC pour l'astro et pour mes déplacements, donc un ultrabook.

Ecran full HD aux couleurs ultra justes, 3 USB 3.0, SSD, win 10, clavier rétroéclairé (important pour moi) , une coque ultra fine unibody en alu... le tout pour 1000€ avec 200€ de cashback de chez HP, donc 800€ au final... j'ai pas trouvé mieux.


http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/hp-spectre-x360-p24751/test.html


Évidement, il y a plus puissant pour moins cher, mais avec moins d'autonomie, plus gros, plus lourd... tout est question de priorités.

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 23-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde

J, ai commencé à regarder pour mon ordinateur mais j, ai constate que la plupart avait la batterie d' alimentation incrustée et q'il etait impossible de la remplacer alors que je recherche une grande autonomie avec un budget modeste .

Avec mon ancien pc j, avais des batteries de rechange qui me permettaient de tenir la nuit entière là je ne sais plus quoi faire d'antant plus que j'ai un budjet limite

Mes priorités sont une grande autonomie et la puissance

Si vous avez d'autres suggestions à me soumettre elles seront les bienvenues


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, autant utiliser un adaptateur qui va directement sur une batterie... ca coutera moins cher quant on voit le prix des batteries de PC.

Avec ce genre de système la consommation du PC n'est plus un problème et tu pourras prendre un ordinateur "transportable" puissant et pas trop cher.

Cela dit... je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ton PC, mais je pense qu'un i5 est largement suffisant pour une config astro.

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 24-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant