BOXPOC

Choix pied photo

Messages recommandés

Bonjour.
Mon trépied, un Manfrotto 344B donne des signes de faiblesse. Donc achat en vue pour le remplacer. Aussi, je voulais avoir des conseils de votre part. Utilisation prévue avec ma nouvelle monture de voyage Star Adventurer. J'ai commencé à regarder la question et vu le 055, toujours chez Manfrotto, mais vous avez peut-être d'autre suggestions.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais plutôt sur du carbone à ta place
https://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/MANFROTTO-MT290XTC3-Trepied-290-Xtra-Carbone-3-Sections-rMANMT290XTC3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je ne suis pas tellement pour le carbone. Je trouve ça trop léger. Quand au bois, je crains un peu le prix...Sinon, j'imagine que c'est de la qualité et le bois amorti bien les vibrations.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller partout et durer des années -> Gitzo.
Le mien date des années 80 et à part une petite réparation sur un guide de colonne, il est toujours partant. C'est plus cher c'est certain mais bon, on y pose dessus du matériel encore beaucoup plus onéreux.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Gitzo, oui, bien sûr. Mais c'est effectivement plus cher et j'investi déjà pas mal en ce moment...J'en ai vu d'occasion lors d'une récente brocante photo, mais ils étaient vraiment en bout de course!
Tiens, je vais regarder sur LBC.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis pas tellement pour le carbone. Je trouve ça trop léger. "

Quand tu voyages tu es content. Qui peut le moins peur le plus
Tu peux l'alourdir ton trépied. Des fois pour que ça ne s'envole pas au pic je plaque des grosses dalles de terrasse le long. Sinon tu as souvent des système de crochet sous la colonne pour ajouter du poids.
Le carbone a aussi des qualités mécaniques à ne pas négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant