PETIT OURS

les news à GG

Messages recommandés

Oui, c'est fait pour, et je me souviens que tu n'aimes que les produits Chinois !

Et Louis Mariano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé : j'ai aussi de très beaux cailloux en M42 "made in Japan" et "made in Germany" pour mettre sur mon futur A7S ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revendu le lien, car je n'avais pas le niveau, comme tu le sais...

Bien entendu Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais regarder dans les APN et les objectifs durcis et tropicalisés parce que les embruns et les appareils photos ne font pas bon ménage.

Pas facile de trouver l'équivalent d'un PENTAX OPTIO WG-1 dans la gamme qui t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms : l'A7S, c'est que pour l'astronomie, et à ma connaissance, on ne fait pas de photo du ciel sur le pont d'un voilier !!! Les images CP, c'est à l'escale, les pieds sur terre, sur des iles bien dans le noir. Pour tout ce qui est sport et image "nautique", j'ai une Gopro qui est étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que pour l'astronomie le 7s?
Heureusement que je l'ai vendu 👍

Et quand Canon va en sortir un, je fonce !

😍
Bien entendu Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, les canon, c'est fini !!! Et pis le 4k, les 30Mpix, à quoi ça sert ??? : ton truc est vraiment trop gros ...

Vive le 7S !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
quand tu feras des photos la nuit, de chouettes ou d'animaux farouches,
avec le 7s, ils se marrer les animaux...
ou pour le sport...
Et ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum d'astronomie que notre
matériel ne doit servir qu'à ça, mon cher Philippe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon !!! je pensais que nous étions sur un forum astro, dans la rubrique astro-pratique ... J'ai du me gourange !!! Désolé, je n'interviendrais plus sur ce forum dédié "images de mariage, zozios en tous genres et + si affinité" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu veux, que le matos astro puisse faire d'autres choses ne me parait pas incohérent
et je ne critique pas le 7s...

Ceux qui l'ont sont heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir aussi
À quand le 6D Mark II ?
Il faudra attendre de disposer des premiers modèles de test pour juger de la qualité du 5D Mark IV, notamment sa réactivité, sa qualité en haute sensibilité et les fonctionnalités offertes par la nouvelle technologie Dual Pixels RAW. Nous apprécions également l'arrivée du Wi-Fi et du GPS.

Mais il est d'ores et déjà appréciable de voir Canon progresser de manière raisonnable, et la définition de 30 Mpx nous semble en ce sens un bon compromis. La vidéo 4K est également un atout pour le 5D Mark IV qui sera sans doute un boîtier apprécié des vidéastes, mais il s'agit d'évolutions somme toute assez logiques et nécessaire pour rester dans la course.

En revanche, côté prix, la pilule a du mal à passer. 4 099 €, c'est véritablement un frein pour tous les experts et pour bon nombre de professionnels qui, à l'époque, avaient vu dans le 5D Mark III le compromis idéal pour disposer de la qualité d'un grand capteur 24x36 à un tarif qui pouvait être amorti relativement rapidement.

On espère donc surtout voir rapidement sortir un 6D Mark II doté de joints d'étanchéité et d'un autofocus et d'une rafale plus véloce. On croise les doigts pour une annonce à la photokina !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et d'un GPS qui s'éteint vraiment ! Marre de voir les batteries du 6D à plat au petit matin alors qu'on avait pourtant éteint l'APN le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si tout cela est bien utile pour photographier la Corse de sa terrasse.

--> je ne suis plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 6D si on active le GPS, même APN éteint, il continue de fonctionner. Il faut donc penser à le désactiver AVANT d'éteindre le boitier, et de le réavtiver APRES avoir rallumé le boitier. Ou de ne pas l'utiliser du tout... c'est plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs

Mon 6d est ancien maintenant, (j'ai aussi la chance d'avoir aussi le 7d new) je peux vous dire que je le conserve, et que s'il claque, je m'offre le même et puis c'est tout.

Ce 6d fait tout quand il y a peu de lumière, même pour la Corse il ne bruite pas.
L'avantage est d'avoir des batteries identiques, et tous les accessoires...
Le 7d lui, est silencieux, sans secousses, et il est x 1,6, voilà, bonnes photos


J' y panne rien à tous ces trucs modernes, pas besoin...

Mais si le nouveau 6d est une vraie évolution, on verra

Merci à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant