Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je me remet à la pratique de l'astronomie après une dizaine d'année. Évidement mon télescope à 20 ans et est au coulant 24.5. Si quelqu'un aurait des pistes pour trouver des oculaire en 24.5 ce serait génial!

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le site. Mais cet adaptateur décale trop l'oculaire et plus de mise au point possible.
Cf https://www.maison-astronomie.com/nonoptiques/2768-reducteur-508mm-3175mm.html?search_query=adaptateur+24%2C5&results=9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution c'est de changer le porte oculaire. Pour les oculaires je crois qu'il n'y a rien à faire. Même le coulant pour la microscopie est plus grand (30.5).
Ou sinon il n'y a que le marché de l'occasion, mais ce n'est pas évident, même 20 ans en arrière, c'était plutôt un coulant pour le matériel d'entrée de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les petites annonces on trouve de temps en temps des oculaires en 24,5 mm à très bon prix. Les orthoscopiques (estampillés OR) sont généralement de très bonne facture. L'inconvénient, c'est qu'il est quasiment impossible de trouver des filtres adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je possède encore un Perl Royal Ortho 12.5mm en 24.5 de coulant
et que dire ....

en planétaire j'ai pas mieux comme qualités d'image

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je recherche! Je suppose que vous ne le vendez pas lol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne vends pas les miens! Il faut surveiller tous les sites de vente, parfois on en trouve et à très bon prix, j'ai acheté les miens ainsi au fur et à mesure.

Si çà intéresse quelqu'un, j'ai un orthoscopique Celestron de 9 mm. Je ne m'en sert pas car il fait double emploi avec le Perl Royal. La qualité est équivalente, mis à part le fait que le bord des lentilles ne semble pas noirci sur le Celestron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

non je ne le vends pas : il a une valeur affective

De toute façon, vu comment je suis soigneux, il n'est pas vendable..

Je préfère encore le donner

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant