GGFRANCE

Quel télescope pour débuter ?

Messages recommandés

Je suis partisan de mettre tout le budget dans le télescope et à peu près rien dans les accessoires. L'indispensable, c'est d'avoir deux ou trois oculaires (plutôt trois) et une carte du ciel (pas forcément un atlas précis, ça sera pour l'étape d'après). Sur beaucoup de modèles, il manque juste un oculaire donnant un fort grossissement. (Les oculaires fournis sont médiocres quand il s'agit des oculaires fournis avec des 115/900, mais il me semble qu'ils sont corrects quand il s'agit des oculaires fournis avec des 200 mm.)

Plus tard, on pourra toujours ajouter de nouveaux accessoires, mais on ne pourra jamais ajouter un supplément de diamètre.

À part ça, je ne trouvais pas que c'était une si mauvaise idée de commencer avec un 130/900 à 200 €. Je trouve aussi qu'un Dobson 200 mm est idéal pour découvrir la pratique de l'astronomie (selon mes goûts) mais c'est deux fois plus cher et ce n'est pas à nous de gérer le compte en banque des personnes à qui on répond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il me semble qu'ils sont corrects quand il s'agit des oculaires fournis avec des 200 mm

On a passé un 28 mm de base SW il y a peu de temps juste comme ça pour voir. Je ne me souviens plus de chiffre précis, mais çe n'était vraiment pas terrible. Donc oui, utilisable pour se faire la main, mais à changer vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ce 28 mm d'origine et il est très bien ! ... pour calibrer le goto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant