jldauvergne

Le test des yeux de hibou de chez Vixen

Messages recommandés

Hello
cette nuit j'ai enfin pu tester les yeux de hibou de Vixen : le 2,1x42.
Et bien, c'est très concluant. A condition d'avoir un bon ciel (genre le Pic du Midi à la nouvelle Lune, comme là ). Sous la pollution lumineuse ça rendra juste le ciel encore plus orange
Le topo complet ici : http://www.astrophotography.fr/wp/index.php/2016/10/30/test-vixen-sg-21x42/

Merci à Nicolas Jongis, pour le prêt.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JL c'est exactement ce que j’attendais comme test pour savoir quoi commander pour noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressante cette paire !!! Pour le repérage facile d'une comète avant de la viser au scope par exemple, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 gros UHC 2" à l'entrée ça doit être intéressant oui. A la sortie c'est plus compliqué car l’œil doit être aussi près que possible du verre de l'oculaire. Donc il faut éviter d'ajouter de l'épaisseur.
Je ne sais pas comment jouent les angles d'incidence car le champ est grand donc tout les rayons ne doivent pas être perpendiculaire. Sur un filtre interférentiel ça peut poser problème (un peu comme avec les Newtons très ouverts et les Halpha, SII et OIII).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc

Est ce adapté aux porteurs de lunettes?

Je n'rais pas jusqu'à demander s'il y a une version pour les amblyopes...
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un astigmate, ce n'est pas une bonne idée car il faut être très près de l'oculaire. Il n'y a pas de relief d’œil, plus on est proche mieux c'est.
Pour les autres je pense qu'il n'y a pas trop de restriction si on est sur un écart raisonnable de dioptries entre les deux yeux de l'ordre de 4 ou 5.
Pour un amblyope, je lui conseillerais de faire le test aux RCE. Mais si ça passe avec d'autres jumelles ça doit passer avec celles-ci à mon avis. Je ne vois pas de raison pour que ça ne soit pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

je remonte ce post au cas où je n'ai pas le bon mail.
Je devrais me faire offrir cette paire, as tu connaissance d'un site sûr pour la vente, elles sont sur Astroshop par exemple mais j'ai une confiance moyenne pour ce site, je me trompe peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant