BOXPOC

Ouvertures images avec AS2

Messages recommandés

Bonjour. (Eh oui, je vois qu'on est le matin...)
Je ne sais pas si c'est à cause de l'heure, mais je n'arrive pas à ouvrir des fichiers TIFFs 16bits. J'ai pourtant cru que cela se faisait. Mais là, rien à faire j'ai un message qui me dit que les fichiers sont introuvables! Il s'agit de 9 images de la Lune, faites ce matin avec mon D600, en raw, puis converties en Tiff16b avec Lightroom.
J'ai raté une étape?
Si vous pouvez m'aider...
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour.
Je reviens sur mon problème. Après un peu de lecture ce matin, je crois que j'ai mal compris la chose. AS!2 n'ouvre que des vidéos? C'est ça? J'ai dû mal interpréter une réponse que j'avais eu dans un autre fil. Il y était question de fichiers RAWs, transformés en TIFFs-16bits, justement pour les utiliser dans AS!2. (De mémoire car je ne sais pas retrouver ce fil.)
JPierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je viens de faire la manip et toujours le même message: fichiers introuvables...Bien sûr, ils existent, je les ouvre avec PS. Par contre, je viens d'essayer d'ouvrir des fichiers Avi(s) et ça ne marche pas non plus....(Programme ne répond pas!)
Heureusement que j'ai Régistax...
Je vais peut-être ré-installer le programme.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
j'ai réinstaller le logiciel. Ça marche mieux mais c'est pas encore ça!
Pour les fichier Avi(s) j'ai réussi à exploiter le logiciel, mais pour ce qui est des images raws, rien à faire. J'avais 9 photos de la Lune prises au Nikon D600(24MP). Impossible de les traiter. Je refais un essai avec seulement 3 images et même punition...(AS! ne répond pas...)
Je vais donc rester avec Régistax et EOS-MOV-REC. Il y a mieux, je sais, mais au moins j'ai des images à montrer!
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut etre un PB de'AVI...
J'ai eu un PB similaire en voulant traiter un AVI obtenu avec un 1000D sous eosmovrec... Iris ne voulait pas traiter mon AVI...
Je l'ai converti...en AVI dans PIPP, et là, miracle, c'était tout bon!!

En regardant le file type du fichier d'origine dans PIPP, il semblait y avoir un suffixe (dont je ne me souviens plus ), alors qu'une fois converti, il n'y avait qu'AVI, point barre...
A tenter, donc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Pas bien fais attention hier soir...(En rentrant justement du club astro.) Ce sont les images en Tiff qui ne marchent pas.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu un programme aussi merdique!...
Aujourd'hui, même les Avis(s) ne marche pas....Pour les Raw(s), je vais revenir à Photoshop et continuer avec Régistax pour mes vidéos.
>Je l'ai déjà dit, l'astro doit rester un plaisir, pas une prise de tête.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes fichiers TIFF possèdent peut être une couche alpha...je ne sais plus comment on fait pour la supprimer... Essayes d'aplatir tes TIFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans explication faute de temps :
essaie le format .png
Et en évitant de mettre les fichiers sur le bureau Windows.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant