goumoun2000

Encore un débutant et ses questions existentielles...

Messages recommandés

Une bonne fois pour toutes, prends toi une lunette Skywatcher ou Celestron 80/900 sur monture AZ GoTo, et régale toi

Rapport f/D de 11,25 = aucun chromatisme, monture azimutale = prêt en un clin d'oeil (quand il fait -10° en pleine nuit tu n'as pas forcément envie de passer une demi heure à bricoler une monture équatoriale par exemple), aucun contrepoids donc plus léger à transporter, pas de collimation à faire avant chaque début d'observation, GoTo = tu ne passe pas 10 minutes à tourner autour de ta cible et à pester parce que le chercheur est mal réglé. Puis 80 mm = 80% de luminosité en plus par rapport à une lunette de 60 mm en prime

Ça fait une grande liste d'avantages, non ? Quant aux inconvénients... ben pour être honnête je n'en vois pas. Pour moi c'est le top de ce que tu peux trouver. Si ce n'est qu'une question de rangement ce n'est pas ça qui doit t'arrêter, ça ne pèse pas bien lourd dans la balance face à tous les points positifs. Tu dois avoir moyen de trouver une solution en cherchant bien

Et au prix qu'elle va te coûter, crois moi que tu seras heureux !

Ces lunettes devraient être la référence pour les débutants, et pas que.

Et si ça peut te rassurer, je suis de plus en plus convaincu d'en acheter une bientôt. Comme ça si c'est une daube on se sera fait bananer ensemble mais j'en doute vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je me rends !

Au lieu de vouloir absolument corriger les défauts inhérents à un tube court, allons vers un tube long ! Stockage vertical.

Après recherche, la lunette Vixen 80/910 AMf (qui est manifestement une Synta, mais avec un cahier des charges plus rigoureux et livrée avec de meilleurs objectifs) devrait passer sur une AZ3...

[Ce message a été modifié par goumoun2000 (Édité le 04-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Vixen NPE 80 (80/910) sur monture New Polaris avec trépied bois si cela peut t'intéresser. La monture NP peut être réglée à 90° en élévation, ce qui en fait une azimutale. Non motorisée.
Au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache scc, ça date ce tube, si c'est celle que je pense ça a 25 ans
C'est du vixen japan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

Vixen Japan. C'était ma première lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant