BOXPOC

Célestron CPC1100 versus Dobson 350 GOTO

Messages recommandés

cedric :
j'y suis passé en balade il y a 1 mois, c'est la coupole isolé à coté de la bergerie, n'est ce pas ? Bel endroit ! Avec un ciel qui doit être plus noir que celui de Hyères...Pas trop de pb avec le vent ?
Aix >>> Hyères : 55 mn en passant par l'autoroute...c'est jouable dans la soirée.
Donc, quand vous voulez....

Jpierre :
quand tu seras à Hyères, fait moi un mail (hexa3 chez free.fr), on s'organisera une petite visite/soirée d'observation. Tu pourras prendre la mesure des instruments que nous avons évoqué.
Pour le sw12", je sais que le porte oculaire n'a pas de réduction 1/10e.
par contre, pour l'absence d'insert je ne sais pas. C'est très facile d'y remédier.
De toute façon, même sur les gros çà reste des inserts dans de l'aggloméré. Donc à surveiller de prés !!!

Donc, à bientôt j'espère.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Merci de la proposition. Et peut-être à fin février.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un ciel de campagne dans la moyenne on va dire. Aix n'est malheureusement pas très loin. Pour le vent il n'est pas recommandé d'observer les nuits de mistral, c'est vite très pénible pour le froid, les vibrations du télescope dues au vent et bien sûr la turbulence, bien qu'elle puisse apparaître avec quelques soirs de décalage. Je pense que ce phénomène est le même partout pour le coup non c'est vrai notre site n'est pas très abrité du mistral, c'est bon à savoir avant de venir.

Nos portes sont ouvertes à tout le monde pour les soirées publiques ou groupe si réservation, il ne faut surtout pas hésiter à passer nous voir Puis peut être que j'irai aussi faire un tour du côté de Hyères à l'occasion pourquoi pas, ou à Mons comme l'autre année. Ça existe toujours ces rencontres au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Cédric,

depuis Hyères, paradoxalement çà fait une trotte !!!
pas d'autoroute mais des routes de campagnes varoises : pas de ligne droite !!!

Pour mons, çà existe toujours, j'y suis allé l'an dernier, en touriste pour une fois.
Je n'ai pas de date pour cette année. En général c'est en juillet.

Bon, nous n'avons plus qu'a s'organiser un déplacement, au printemps, çà serait bien cool !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant