Nathanael

Fwhm, échantillonnage et seeing

Messages recommandés

Bonjour,

Pour choisir l'échantillonnage de son setup, j'ai cru comprendre qu'il faut le seeing du site divisé par 3. Seulement le seeing je le mesure à partir de la fwhm d'une image prise avec une caméra qui a elle-même un échantillonnage dont dépend la fwhm...

Bref, ci-dessous une image brute, échantillonnage 1.26"/p, valeur mesurée de la fwhm de 1.9" à 2". A votre avis, je vise quel échantillonnage pour ne pas être limité en résolution par celui-ci (ce qui est clairement le cas sur l'image ci-dessous à mon avis).

Merci par avance,

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as besoin du contraste sur ce genre d'objet, je te conseille de sur échantillonner au minimum à 2 voire 3 pour restituer. Après cela dépend de la sensibilité de la caméra. Longue pose = avoir un bon suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux commencer à avoir une idée en faisant des poses d'une dizaine de seconde avec un échantillonnage serré, genre 0,5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. J'en conclu que je peux passer à 0.6" sans problème?
Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"..Après cela dépend de la sensibilité de la caméra. Longue pose = avoir un bon suivi..."

+1
A ta place je validerais la qualité du suivi. Quand tu descends sous les 0.7"/pix ça devient plus difficile.. le moindre écart de suivi va gonfler ton seeing de façon arbitraire.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant