Phil

Encore Saturne, Pffffff !

Messages recommandés

Soir des léonides, avec lunette Astro-Physics 105 + Nagler 4,8 + barlow TV 1,8 + APN.

39 vues d'une secondes .Il faut donc des conditions parfaites, elles l'étaient !

Composite avec avi2bmp et traitement sous photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que tu veux acheter un scope ! Il est foooouuuu !!!

Je persiste à dire que je préfère ton premier cliché (moins bleuté, plus naturel et l'anneau de crêpe se voit mieux dans les anses) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je ne te l'ai pas dit ,mais ton image est vraiment superbe , BRAVO!!!


------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'APN c'est un Canon Powershot S20 (un 3,3 megas).
La monture est motorisée (GP),vaut mieux pour des poses de 1 seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,c'est superbe !Si seulement je pouvais arriver un jour à cela... Ton APN tu l'utilise avec un support style Orion Camera Mount ou bien avec avec le Digi-T-Kit de Scopetronix ?
Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le raccord c'est un bout de tuyau d'aspirateur. Avec un peu de papier de verre et qques cales en scotch ça s'emboite parfaitement autour de l'objectif d'un coté et autour du 4,8 de l'autre.
Sinon c'est pas tres compliqué si on a un bon seeing. C'est peut être la mise au point qui est la plus dificile. Sur l'écran c'est pas trés précis et à l'oculaire...comment être sur que sa propre vue fait le point là où il faut ? Par exemple avec Hale Bopp on a un petit décalage de MAP et pourtant on y voit bien tous les deux. Faudra que je lui demande de faire le point pour essayer ...s'il est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
ce qui est super avec vous les pros c'est le "c'est facile, pas de problème" :yaca...la tribu bien connue ! Mais pour nous les nuls (enfin moi)on pédale dans la choucroute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour la mise au point à l'APN, je l'explique pas. C'est sûr que quand c'est au point confortable pour moi (à l'oculaire), c'est pas au point pour mon APN, alors que si je mets au point l'APN sur l'écran LCD, là c'est plus au point pour mon oeil, mais en accommodant, j'arrive à voir correctement (mais faut forcer). Je ne porte pas de lunettes (à part la tak de temps en temps! ).
En plus pour 2 mises au point proches, en visuel, on arrive très bien à corriger la différence par l'accomodation alors qu'en photo non, pas simple...

Sinon, j'ai remarqué qu'il est plus facile de mettre au point sur l'écran LCD avec une étoile que sur la planète directement. J'avais eu de meilleurs résultats en mettant au point sur un étoile puis en pointant la planète sans enlever l'APN. De même, en réglant la luminosité de l'écran LCD à son minimum, on arrive à voir plus de détails de surface, et donc on peut plus facilement mettre au point une planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant