astroseb

tuturne hier soir...

Messages recommandés


330 images compositées,petite retouche sous psp.c8 + barlow 2x + qc vc.
presque pas de turbu mais beaucoup de sweeng.
le fait de la compositer à fait perdre de la finesse,mais le grain est tres fin.
j'ai des photo ou on voit bien cassini.je suis tout seul pour me conseiller donc les resultats...
vous la trouvez si grosse que ca? (zoom 2x)
------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

http://www.astrosurf.com/astroseb


</A>

[Ce message a été modifié par astroseb (Édité le 24-12-2002).]

[Ce message a été modifié par astroseb (Édité le 25-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve que la mise au point est pas très bonne...Ce qui est mon pb aussi. J'ai d'ailleurs réussi de belles photos (en regard de mon instrument...) de Jupiter et Saturne grace à une bonne mise au point réalisée sur la Lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement la mise au point est bonne.
c'est le compositage qui a rendu le tout "caca".
compositage sous avi2bmp.
par contre les images une par une sont meilleureson voit cassini,mais on voit les pixels de la veb cam dès que l'on zoom.
alors que faire!

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

http://www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de trier les meilleures une a une sous avi2Bmp tu composites que celles la .Ou alors tu selectionnes mois de vues ,tu fait "annuler" en cours de selection et tu fait des test avec 20images puis 50 puis 100 etc .
Une fois enregistrées tu les ouvres toutes en meme temps sous un logiciel style photoshop et tu leur applique les meme commandes et tu vois celle qui "reagit le mieux".
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de trier les meilleures une a une sous avi2Bmp tu composites que celles la .Ou alors tu selectionnes mois de vues ,tu fait "annuler" en cours de selection et tu fait des test avec 20images puis 50 puis 100 etc .
Une fois enregistrées tu les ouvres toutes en meme temps sous un logiciel style photoshop et tu leur applique les meme commandes et tu vois celle qui "reagit le mieux".
je serais toi je commencerai par des prises de vue au foyer sans Barlow en 640X480
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astroseb

C'est quoi ton truc? c'est Saturne???
Ben tu devais avoir un max de turbu et ta foca
n'est pas des plus terrible et à revoir aussi ta colimation
Si non tu n'es pas loin...

voila une saturne de l'an dernier avec un C8, barlow3x televue et une Vesta pro

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 01-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une barlow 2x made in japan, et je ne sais pas si elle si bonne.
auriez vous une bonne barlow en 31.75 a me conseiller pour pas trop cher?

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une barlow Celestron Ultima depuis un an qui m' à servit, entre autre, à prendre Saturne l' hiver dernier avec un C8 et une Toucam pro. J' en suis content ( certain diront qu' il y à certainement mieux...)Mon image de Saturne ( traité uniquement avec AVI2BMP, compo de 20 images " seulement" ) ressemble beaucoup à celle ci-dessus, mais comme je n' ai pas encore de site internet, vous ne la verrez pas et je ne pourrais donc pas la soumettre à vos critiques. tant pis.
Je vous souhaite des trouées dans les nuages plus grandes que les miennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astroseb

Je ne pense pas que le problène que tu rencontres, est un problème de barlow.
Pour faire juste une bonne image il faut imperativement:
1 pas de turbu
2 une bonne focalisation
3 une bonne colimation
sans ces trois critères pas la peine de tenter quoique ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y avait pas beaucoup de turbu mais beaucoup de sweing.
je suis presque sur que mon c8 est bien colimaté.
des que le temps me le permettra je fait un essai avec la toucam pro.(les pixels sont deux fois plus fins que la qcvc)

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Salut Astroseb

tu dis:
malheureusement la mise au point est bonne.
c'est le compositage qui a rendu le tout "caca".

Le compositage ne détruit pas les images
Si non à quoi sert le compositage?
De plus tu dis je suis presque sur que la colimation est bonne ...

Question tu es sur sur ou pas sur sur

Lors ce qu'une colimation est faite quand elle est bien faite??? elle est bonne point.
Pas la peine de tourner autour du pot pour savoir ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

cher pierre

avant d'agresser les debutants tu ferais bien de te regarder dans une glace.je vois que tes conseils rayonnent d'une grande science infuse .

dommage que tu ne nous est pas fait partager ta grande experience dans l'art de la colimation . la maitrise tu au moins ???

quand a tes propos de compositer les images la tu es un novice avec le petit autocolant A !!!

ou est tu alle chercher que le compositage ne detruit pas les images. donc pierre tu as besoin de quelques notions que je vais me faire un plaisir de t'inculquer.quand on composite des images mon cher on ne prends que les meilleures car si tu insseres de mauvaises images c'est la cata !
je te dis cela car vu tes connaissances en compositage je doute que tu les ai fait toi meme tes images

voila j'espere t'avoir bien aider a progresser et si tu as besions d'autre conseils je me ferais un plaisir a t'en dispenser

merci

red-devil

[Ce message a été modifié par red-devil (Édité le 08-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroseb

Pour la colimation d'un C8 l'idéal est d'utiliser un crayfor Motorisé si tu le peux.

Je t'explique
Après avoir colimaté il vaut mieux ne pas retoucher le miroir primaire après la colimation à cause du shifting .

C'est à dire que lorsque tu manipules la molette de mise au point tu agis sur le primaire directement cela n'est pas forcement bon, car il y a de forte chance que tu derègles un chouilla ta colimation. j'ai rencontré ce problème là, alors une fois ta colimation réalisée tu fignoles ta mise au point avec le crayfor.

Voila j'espère que cela pourra t'aider
il est sur que le crayfor est un investissement mais promis ça aide.



[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 08-01-2003).]

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 08-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre tout le monde d'accord:

La dernière image de Saturne de Thierry Legault qui vient juste de passer sur astrocam, toujours fait avec un 300 et une vesta pro...
Ca calme

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 09-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi celle d'astroseb elle a presque la même taille !!!!
Alors !!!!

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut red

Tu as raison les images compositées se detériorent si tu composites de mauvaises images avec des images de qualité .

Donc c'est bien ça? si tu as réalisé une bonne colimation et une bonne mise au point
il n y a pas forcement de raison que le compositage détruise le résultat final..
Non ? Voila ce que je voulais dire
Donc dans le cas de l'image d Astroseb c'est surement ce qui a du se passer.Alors mon petit Red j'espère que là tu es satisfait


Et au fait que cela ne t'empêche pas de passer une bonne année je te sens déjà tendu et pourtant nous ne sommes qu'au début de l'année. détend toi..
cool papa cool...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonsoir pierre

moi aussi je te souhaite une bonne annee.
une annee pleine de compation pour les astromones debutants.une annee ou tu devras apprendre a etre humble et aider ton prochain . une annee ou quand on sait pas on dit rien plutot que de dire n'importe koi pour se faire mousser .une annee ou tu ne diras plus de betises du genre on fait la collimation avec un crayford car on parle de collimation pas de porte oculaire car un crayford c'est bien mais ca collimate pas . une annee jeune padawan ou tu devient sociable aussi . voila tout ce que je souhaite et revise bien tes classiques pour pouvoir aider les autres les mecs qui debutent en astro comme toi

merci

voila et pi reste zen aussi

red-devil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phiber

je n'ai jamais dit que j'étais meilleurs que les autres. où j'ai dis ça?

Mais bon par contre y en a d'autres qui vont choper un malaise cardiaque à ce prendre la tete avec mes post.
héhé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiber ????????

la jeune padawan tu divague . c'est la saturne de legault qui te fais cet effet ou koi ?

t'inquiete pas toi aussi un jour tu ferras pareil . mais pas si tu collimate avec un crayford et tu composite en inserant une photo de dalida . mais j'ai bon espoir quand meme jeune padawan

red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiber ????????

la jeune padawan tu divague . c'est la saturne de legault qui te fais cet effet ou koi ?

t'inquiete pas toi aussi un jour tu ferras pareil . mais pas si tu collimate avec un crayford et tu composite en inserant une photo de dalida . mais j'ai bon espoir quand meme jeune padawan

red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho Ho!!
MON sieur Red de colère

attention à ton coeur?
Zen mais moi je le suis.
Ou laaaa mais c'est qu il va devenir vert.
aller bonne santé surtout Red fais attention de pas changer de couleur de passer du vert au rouge. MON sieur Red

Et une chose
avant la colimation tu fais une mise au point sur une étoile ok tu suis là? après dans le crayfor tu mets un tube allonge et tu agis en faisant coulisser celui ci en intra et extra focale pour colimater ok? c'est toujours bon tu suis là par ce que je vais pas repeter 107 fois.
Tu suis là c'est pas trop complique ok? toujours bon ?
Cela te permet de pas toucher la molette de mise au point petit scarabée.
Puis après avoir réalisé ta coli tu utilises ton crayfor pour faire la mise au point sur la planète.et le tour est joué.
Voila voila à quoi sert le Crayfor
Red de colère.

Maintenant Red je te salue bien bas
et encore une fois fais gaffe à ton coeur
Astroseb a l'air plus relax lui et je suis sur qu'il va y arriver.
pas toi ho ho!!! dommage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant