thclavel

Encore des images (faible resolution)

Messages recommandés

Voici quelques images faites dernierement à la resolution moyenne! (tres).
La Jupiter est d'hier soir (18/01.03) vers 11 TU avec un satellite Fs102 et Barlow X3 Televue.
Les images de la lune ont ete prise en projection oculaire avec un Plossl de 16mm .J'ai beaucoup de mal a sortir un truc de correct de la Lune. Jb est mon modele .





Les 2 geantes sont la derniere version des images du 22/12 de traitement que j'ai effectue avec Iris mais je me demande sur Jupiter si je n'ai pas fait qu'amplifier le bruit et non pas les details???

Cent fois sur le métier ...............

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 19-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, sur ta première photo de jup, on voit un satellite à gauche, tu dis ke c koi comme satellite? Je connais po lol, (je suis débutant ...)

[Ce message a été modifié par bourgi220 (Édité le 19-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette Thierry !
J'ai l'impression que tu ne regrettes pas d'avoir investi dans ta 102 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles tes images de la lune Mais pourquoi ne pas essayer de placer la webcam au foyer, avec barlow?
La projection oculaire, perso, je ne la sens pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des photos comme ça, il n'y a pas à dire Thierry, tu es prêt à passer au diamètre au dessus...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est vrai, tu veux un LX maintenant ? Eh bé ! Depuis un an ça te fait combien d'instruments là ? Linear, C11, LXD55, FS102, LX90 maintenant. (j'en oublie peut-être...)
Tu es déçu par la FS ou bien finalement c'est pas ce que tu cherches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux être que thclavel est simplement faussement modeste ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la Jupiter du 2212 dont je suis assez content finalement le reste est ordinaire ,les images de la lune ne tiennent pas l'agrandissement ,ni la route a cote de celle de JB par exemple, Saturne il manque quelque chose.....
Bon de toute facon il faut multiplier les essais faire des dizaines d'Avi et puis ensuite des dizaines d'essais de traitement et surtout etre là le soir ou le ciel est exeptionnel.
Pour ce qui est de la FS elle est a la hauteur de mes esperances en visuel les images planetaires ont une peche terrible malgre mes oculaires moyens.En photo la mecanique est un regal, evidemment on ne peut pretendre a la resolution d'un 200mm. En l'occurence le LX90 me semble le meilleur rapport qualite prix des 200 pour cet usage (j'en ai secoue un chez Nature et decouverte ca m'a l'air serieux)lorsque l'on voit les images faites avec, depuis celle de Bethune ou celle actuelles sur le forum ca laisse pantois.
C'est d'ailleurs peut etre decourageant pour les possesseurs de ces instruments la barre est tres tres haute.
Je ne pense pas me separer de sitot de ma Fs l'ideal serait d'avoir les 2 instruments mais j'ai pas les sous ,cette histoire de Lx c'est un peu une boutade (pour le moment)depuis que je me suis fait "allumer " par JMR (la j'ai l'habitude ) mais aussi par sa sainteté Thierry Legault himself suite a un post sur la vision decevante des images planetaire au travers des SC et leur pendant en Webcam ,je reconnais que j'ai pas fait dans la finesse et que la sanction est tombe immediatement bien fait pour moi
Bon bref y pas besoin de fausse modestie quand on voit les images du "loiret" ou de notre administrateur.
Si toutefois l'un d'entre vous degote des images planetaires faites avec un diametre de 100 qui "tr.. le c.. " ca m'interresse comme reference.
Bon ciel a tous
Ps m'avez pas repondu sur la Jupiter si il y plus de bruit ou de details.

Bon seeing et vive les SC (les apo aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, elles sont chouettes tes images! Et franchement sur la Lune je ne vois pas une différence énorme avec mon Gassendi par exemple! Et pour Jupiter je le trouve très détaillé et les couleurs sont bien rendues; je t'avoue que jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à faire une image potable de juju (il faut dire que je n'ai encore essayé que 2 fois cette année, j'attend qu'il passe au méridien un peu plus tôt!)
Par contre c'est vrai que vu le niveau des images de juju je trouve que saturne est un peu en retrait, d'ou çà peut venir?
Sinon je serais de l'avis de Joel, tu devrais essayer avec une barlowx3 + tirage pour comparer avec la projection oculaire...
@+!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant