ibobi

ma premiere lune :)

Messages recommandés

salut a tous
vala jai fait ma premiere lune avant avec mon nouveau 60/800 ( ben vi je suis un debutant moi )...
euh locculaire je crois que c'est un 12 mm ou un 20 mm ( je sais plus...)
Je voyais tres netement les crateres dans locculaire mais avec ma webcam ca a po ete super... ( pixels...) Jaimerai savoir si on pourrait amelioré ca ou si il fodraai ke je fasse une mosaique ( jamais essaye!!)pour mieux voir...

image brute
bon ben a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca enleverai un peu le prob de la netete???
jai essaye je peux demonter mon objectif... merci

[Ce message a été modifié par ibobi (Édité le 11-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discuter avec toi, te donner des conseils, t'aider, tout cela serait avec plaisir sauf que lire ton pseudo argot d'adolescent n'incite à rien d'autre que de vite passer au poste suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...
Je pourrais savoir ou est le probleme?
Ce forum est interdit aux adolescents qui aimeraient faire de lastrophysique son metier plus tard? je pense ke non
ibobi argot?Si ta repondu pour dire des choses incoherentes, c'etait pas la peine
Jai demandé des conseils, si ta pas envie de repondre tant pis.

[Ce message a été modifié par ibobi (Édité le 11-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude je laisse tomber, mais je commence a en avoir un peu assez de la facon d'ecrire des petits 'djeunzes' qui ont rejoins le forum dernierement !

Ecrire clairement n'est pas bien difficile. Sans faute d'orthographe, c'est parfois plus ardu mais ca personne n'en voudra trop. Du moment que le message est suffisamment lisible ...

Si tu cherches des conseils, fais-en la demande de facon claire, en francais lisible dans le texte et pas en argotique cradoc qui herisse les poils des plus anciens (et des moins vieux aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant concernant ton image, l'idee avec une webcam est effectivement d'enlever l'objectif de celle-ci pour faire ce qu'on appelle de la cpature au foyer de ton instrument : le capteur de la webcam est directement touche par la lumiere traversant ton instrument. Contrairement a tes premeires essais, tu verras que lorsque tu enleves l'objectif, l'image sera beaucoup plus "grosse", plus agrandie. Le mieux peut etre de jouer un peu avec en journee pour se faire la main et perdre moins de temps le soir venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok.. désolé !!
Bon j'ai eu ma reponse avec l'objectif de ma webcam et je pense que ca devrait être ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Madmac, moi aussi j'en ai parfois marre de déchiffrer. J'en viens même à être étonné quand je lis un texte sans trop de fautes de frappe ou d'orthographe.
Mais même si l'on se trompe, au moins faire l'effort de taper un texte en y mettant tout son savoir du moment. C'est une marque de respect pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien t'apporter ma modeste contribution :
a) vala = voilà
b) ben vi = bien oui
c) locculaire = l'oculaire
d) webcam = webcam


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cessez-donc vos brimades : le dernier post d'ibobi démontre qu'il n'est pas un analphabète. Je pense qu'il a compris.

Ecrire ainsi n'est qu'un effet de mode sur les forums, plus pour affirmer un semblant de personnalité (pas de commentaire là-dessus) que pour gagner du temps.
On peut aisément comprendre que ce soit un réflexe, surtout s'il a auparavant fréquenté d'autres forums sur l'informatique, le tuning, la vie sexuelle des cafards en laponie, que sais-je ?...

Bref, soyez intolérants, mais si la personne visée finit par rentrer dans le moule, de grâce, épargnez-là.

Merci et BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va mettre des smileys "interdit aux moins de XX ans" pour éviter les écueils, comme à la télé.
Par exemple, là MatP, avec ta "vie sexuelle des cafards" et ton expression "rentrer dans des moules" tu meriterais un "interdit aux -18 ans"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant