J12

Mars du 27

Messages recommandés

Salut,

Voici ma version de mars du 27.
Toujours au 300mm. A 300x, 430x et aussi un peu à 600x mais là ça commençait à être trop et la baisse de contraste était pénalisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli coup,
ya les formes générales, les teintes, et la présence d'Hellas bien blanc, comme elle l'était cette soirée là.
Je pense que de pousser le grossissement est utile et gratifiant pour aller piocher le détail. Peut être que là, tu aurais pu exploiter à fond le G=D à 300x pour apporter davantage d'informtions au dessin. Pas sur que les 2D aient apporté quelque chose.
On attend la suite avec impatience, ce soir étant prometteur - dommage pour moi, j'ai des obligations ripaillesques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est a peu près ce que je percevais avec ma 72ED, mais c'etait plus de la perception que de la vision. J'aurais dû sortir l'Intes, mais il était un peu tard (Fichue mise en T°...;-))

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retenté le coup hier soir mais je n'ai pas fait un autre dessin tant ce que j'ai vu était proche de la veille.
Un détail amusant je me suis amusé avec stellarium à simuler Mars sur l'écran de mon ordi, à fermer un oeil et regarder ça d'un peu loin pour avoir à peu près le même diamètre apparent. Je n'ai pas vu grand chose de plus !
Avec un seul oeil ma vue n'est pas top, astigmatisme et corps flottants me gênent un peu. Avec les deux ça va bien mieux. Je crois que je vais penser sérieusement à la bino.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bino ? C'est pas moi qui vais te déconseiller de franchir le pas.
Très chouette aussi ce nouveau dessin, j'ai observé le même MC hier soir, tout est là bien en place sur ton papier !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la bino, ça me tente, ça me tente !
Mais ça risque d'être un peu galère sur mon dob. En effet, il est équipé d'un PO hélicoïdal de chez kineoptics. Cela ne me parait pas adapté du tout.

Par contre ces sessions d'observations de Mars m'ont regonflées à blocs pour faire la structure de mon 600. Là, j'y mettrais un vrai PO bien costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant