The Sp@ceCowboy

Eclipse Annulaire de Soleil en Moselle

Messages recommandés

Salut tt le monde
Comme le dit le titre de ce post, je m'étais expatrié en Moselle pour suivre le levé du Soleil éclipsé partiellement en vu de gagner quelques petits pourcentages d'occultation.
J'étais avec ma moitié (toujours aussi motivé par l'astrophoto) sur le Mont St Pierre (325m), près de Chanville, que nous avions trouvé en repérage préhalable.

Ma moitié était armé d'un réfracteur fluo de 110mm de diam et travaillait le grand champ sur une Provia 100F et moi même j'étais, comme d'hab, derrière mon réfracteur fluo de 145mm de diam donc la focale était étendue à 800mm pour l'occase, sur du Velvia (50 ISO).

Les clichés de ma moitié seront ajoutés ultérieurement car elle à fond dans la retouche d'image là...

Pour les miens, voici une petite sélection:

Les trois dernières ont été prisent avec un filtre 1/100000ème mais toutes les autres sont sans filtres et pratiquement sans aucunes retouches, à part un recadrage progressif, en fonction des éléments contenus dans le champ.

Et pour finir, je fais un grand signe de la main à mes confrères du Vexin qui ont vraiment assurés, comme bien souvent, du reste. respect.

@+

------------------
.:: Contact: spccb@free.fr ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut brice et bises à ta moitié

superbes photos, vraiment très belles! vous avez bien travaillés toi et ta miss, super!
(à propos: ta miss elle a pas une copine qui aime l'astro? )

------------------
STEPHANE
http://www.astrosurf.com/wack-regards
Lunette Skywatcher 120/1000 sur EQ3-2.
Maksutov-cassegrain Skywatcher 102/1300.

Club d'astronomie "Planète" Conflans saint Honorine (78).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE... superbe... comme d'ab...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Super sympa tes images !!!
Nous attendons avec impatience celles de ta moitié

------------------
@micalement
FredGui (78)
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi !
www.astrosurf.com/fguinepain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhh joliiii ! ben finalement ça marche aussi en Moselle les photo !

bien joué! et pour l'instant on ne voit que la moitié des photos de moitié d'éclipse car si j'ai tout compris l'autre moitié c'est ta moitié qui....
bon, j'arrete....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zirkel 2> Merci Steph Et je ne crois po ke Diane est une copine ds l'astro... Mais je lui demanderai

frédogoto> Merci agin

fguinepain> C'est mon but en parti atteint; partager l'image La deuxième moitié devrait po trop tardé.

Thierry DEMANGE> C'est clair que la Velvia, c'est vraiment sympa; rendu, précision, saturation, tenue et finesse. Mais aux vu des photos de ma moitié (en Fuji Provia 100F), ya du répondant aussi... Surtout en finesse!

Philippoïde> Et ouip, que cela soit dans le Vexin ou en Moselle, ya des sujets intéressants partout. Surtout qu'on avait un petit avantage de pourcentage et d'altitude
Sans quoi, oui, moitié posté, en attendant ma moitié pour l'autre moitié de la moitié. lol

------------------
.:: Contact: spccb@free.fr ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant