astronomic

M5 ....... en dessin ......;-)

Messages recommandés

Voila, résultat de deux soirs d'observations...

ça s'appelle du dessin a longue pose

j'oublié ....
telescope dobson Kepler 250 ... Oc kepler 9 mm ... Gr=139 X

[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 21-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Astronomic!

Ton dessin m'a réveillé pour de bon.
Il y a plein d'étoiles partout!!!

Rahhh ....Ca me donne encore plus envie de passer au Dobson de 250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick n'attend plus fonce.....

PS.... le champ est un peu plus grand que celui que me procure l'oculaire .... j'ai fait naviguer le tube un petit peu .... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!! pas évident de rendre un globulaire en dessin et la c'est franchement du beau travail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, ce ne sont que des points quoi...
SUPER BOULOT, à quand la voie lactée résolue ?? Ca mérite un détournement de dialogue : "les bons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je fais un cercle qui représente le champ de l'oc ( là le champ est un peu plus grand que celui de l'oc...j'ai pas remis le tube tout le temps pareil).
Je place les étoiles principales ...je regarde je re-regarde....le lendemain au petit dejeuné je place le centre de l'amas.
le soir suivant je controle, je regarde et re-regarde et apres la seance(correction faite sur le dessin bien sur) je ne le touche plus....(j'aurais tendance a ne plus etre en phase avec ce que je vois)
Par contre au cours de la journée qui précéde l'observation je regarde souvent mon dessin et je peaufine en fonction de mes souvenir....
Là, j'y est mis deux jours, sa peu etre plus court ou plus long ...perso c'est la premiere fois que j'y passe autant de temp...
Si non pour faire le centre, je dessine des étoiles(des points) tres serré, et aprés je passe mon doigt dessus en formant un cercle sans trop appuyer...
apres cet plus dur, il faut essayer de coller a la réalité donc de bien observer pour mettre les étoiles en bordure du centre...

Voila... au fait crayon 3B ...et bonne gomme...

[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 21-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de passer le doigt pour donner un aspect nébuleux, je prend un coton tige (propre hein ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAT, c'est "Anglo-Australian Telescope", donc pas la NASA. Ça doit être une photo en trichromie de David Malin, avec des étoiles bien jaunes ( )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant