thclavel

Mars OIII et 21A

Messages recommandés

Suite a la lecture du post tres interressant sur les filtres pour Mars ,le "petit nouveau" Elie Rousset a dressé la liste des choses a tenter sur Mars en webcam ,et notaemment l'utilisation d'un filtre OIII et un 21A c'est ce que j'ai tenté cette nuit(30/07/03)

Voici les deux images compositées sous Photoshop (calques couleurs) a gauche la "details" filtre OIII et 21A adroite la "couleur" filtre IR et Booster de contraste.
L'instrument est la Mak Intes 150/1800 et une Barlow X3 Televue

J'ai fait d'autres essai de filtres 23A ,25A, avec IR ou sans je traite et je poste pour faire avancer la shimlbkick.

Merci à Elie et aux autres

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 30-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une image du Mars que j'ai vu, je savais que quelqu'un était en train de la shooter quand j'observais.

Sympa et bon boulot.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image surtout avec "seulement" 150 mm de diamètre! Très naturelle, chapeau!
C'est sympa ca colle pile poil à ce que j'avais en visuel au même moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh, comme quoi on peut rivaliser avec ton 300 même avec un 150mm...
Optiman qui a envie d'être taquin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouaffffffff...
Au risque d'apparaître comme un vil flagorneur, tu m'épates, Thierry...
C'est magnifique...
Le truc, comme dirait David, c'est que j'arrive pas du tout à réaliser que c'est un 150 mm...

Superépaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, au risque de me répéter, ce 150mm m'épate! Je dirais presque qu'il m'énerve! Franchement, c'est fou ce qu'il y a moyen de tirer de ces instruments.

Au fait Thierry, d'où observes-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ,gégé fait beaucoup mieux avec les meme 150 et que dire de Didier Fabre avec 1,6cm de plus alors le mieux etant l'ennemi du bien,continuons à shooter Mars soir apres soir apres on verra le temps le permet depuis 2 mois et ca a pas l'air de vouloir se mettre a la pluie.........
Lieu du shoot Herepian ,Herault 43°Nord 3°est

PS Serge je viens de commander ton livre sur Mars "observer Mars" ,tu me le dedicaceras dit?

Allez bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Superbe image ;o) on attend la suite des essais ,
Le filtre Booster de contraste est par contre très intéressant car il permet d’obtenir une image couleur mieux définie qu’une prise de vue simple sans filtre, et ainsi de pourvoir d’avantage jouer sur les pourcentages d’opacité lors de la fusion de l’image Luminance en NB et de l’image couleur sous photoshop (avec une image couleur moins définie je règle souvent à 100%)
Par contre les images couleurs résultant de 3 prises avec 3 filtres (+Ircut) sont souvent plus détaillées que les prises simples et les détails de l’atmosphère souvent mieux mis en évidence
Il serait intéressant de voir le résultat d’un tel filtre sur le rendu des de l’atmosphère martienne (tempêtes nuages et brumes )

Par contre en visuel, j’ai plutôt des teintes rose/ bleutées sans filtre et Jaune/bleutées avec un filtre Ircut

Amicalement,


Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant