Thierry DEMANGE

M8-M20 - Télé de 300mm + EOS 10D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai profité de mon dernier Week end de congés (snif !) pour monter au champ du feu avec Richard Galli dans la nuit de vendredi à samedi (soirée très sympathique avec la présence de Mad Mac, Pierre et ms entre autre). Bref objectif tester le 10D sous un bon ciel. J'ai commencé par M8-M20 déjà très bas sur l'horizon mais bon je voulais tester la réponse de l'appareil dans le rouge et le bleu. Résultat au delà de mes espérances !
Prise de vue : objectif canon de 300mm à f/D=4. Il s'agit d'une pose unique de 2 minutes brute légérement retraitée sous PS (contraste, niveaux) puis passée sous Neatimage pour le bruit. J'ai bien fait des Darks et plusieurs poses mais je ne maîtrise pas du tout IRIS pour le moment : il faut que je m'y mette quand je vois ça !

Voilà,@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry !

Vraiment pas vilaine cette image. Dommage que la reduction de taille la degrade.

As-tu shoote NGC7000 ce soir la ? Ca ressort rouge ou pas ? Faudra que tu donnes les reglages de temperature de couleur que tu prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est canon ce Canon
Prochains exercices : M16, M17, les dentelles .

Vraiment sympa et sans traitement félicitations.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Pour Mad Mac, je n'ai pas eu le temps de shooter North America (j'ai pris M31 et les dentelles également, patience elles vont suivre...)mais au vue de M8 et de la photo de Gérard (cf post plus bas), je ne m'inquiètes pas pour la réponse dans le rouge.
Pour la température de prise de vue j'étais réglé sur 5200k (standard) et je n'ai pas eu le temps de faire des variantes.
@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien fait des Darks et plusieurs poses mais je ne maîtrise pas du tout IRIS pour le moment : il faut que je m'y mette quand je vois ça !
--------------------------------------------

Avec K3CCDTools tu dois pouvoir faire cela en moins de 5 minutes. IRIS est très bien mais c'est une usine à gaz à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Elles donnent d'enfer tes images. Rien que sur l'écran du boitier (pourtant pas terrible!!!), elles étaient prometteuses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre et encore on peut faire mieux en compositant un maximum de poses.
Skywaker : c'est vrai que le chromatisme est génant, je n'avais pas du tout cela en argentique ce qui prouve une fois de plus que les reflex numériques nécessitent des objectifs de très haute gamme : pourtant le 300/4 Canon Série L n'est pas pourri du tout (Niveau très bon dans les tests de chasseurs d'image), il vaut mieux le savoir avant d'acheter ce type de boitiers ! Inutile de prendre une optique moyenne. Le filtre viendra...
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est du au chromatisme ou a une caracteristique de la matrice du CMOS (c'est du CMOS sur le 10D nan ?) qui fait que les bleus crachent comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant