Serge

Tout chaud d'Hubble

Messages recommandés

Bof je fais à peu près pareil avec peut être un chouia moins de détail au niveau de la calotte, mais bon..................;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veinard moi j'avais des nuages, de plus je suis en congés à partir de ce soir pour 5 jours et la météo s'annonce pas top.
ça m'arrangerait qu'ils se plantent.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmouais... 2 mètres de diamètre (il me semble) et sans trubulence (ça, j'en suis a peu près sûr)... c'est vrai que c'est mieux que ce qu'on peut faire avec un chercheur 5x30 dans une baignoire pleine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la prise de vue confirme mon observation de la nuit de samedi/dimanche dernier : la calotte se fend .... Comme quoi avec un µ180......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la NASA, elle utilise Iris ou Registax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf, c des tricheurs, ils ont plus de budget que nous tous réunis :p Facile de faire des images comme ca après

Mais sinon, scientifiquement, ca leur apporte quoi de photographier les planètes ? Question bete, ok, mais bon, moi je vois pas.

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scientifiquement certainement rien , mais ça rassure le péquin sur l'emploi de ses impôts là-bas....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux USA, le financement de la recherche astronomique est divisé en deux : La NASA pour la planétologie, et la NSF pour le reste. Donc la planétologie a toujours été une des priorités de la NASA (normal après tout). Donc le Space Telescope a toujours été utilisé pour "photographier" des planètes (voir que les deux premières caméras d'imagerie précedentes s'appelaient "wide field and planetary cameras"). Ca permet d'avoir des images globales de haute qualité de façon à voir éventuellement des choses que les sondes qui photographient Mars ne peuvent pas voir parce que leur champ de vue est trop petit. Idem pour Jupiter Saturne et les autres, il y a des gens qui travaillent sur les atmosphères de ces planètes et qui utilisent ces images. Plus elles sont bien jolies....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis photographier les planètes, c'est pas ce qu'ils font de pire en ce moment !

Amicalement,
Pierre Cretier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant