ebondoux

comete C/2002 T7 linear

Messages recommandés

Bonjour a vous,

Petite Photo prise par Jean Luc Dauvergne au T600 de Buthiers (TJMS)

T600 en newton (2000M de focal)
eos 300D
3x5min + 5x1min compositées

Voilou...

Erick Bondoux


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 25-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est étonnante quand on sait que la comète est située a 20° au dessus de Paris depuis Buthiers. J'ai essayé avec mon SK127 ,elle n'apparaît même pas .Par contre les photons au dessus de Paris je les voient très bien sur les photos. Mais bon on joue pas dans la même cour. Belle photo, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, gééééniiiiaaaallll .....
Et en visu, derrière un oculaire, est-ce possible de la voir avec un peu de chevelure et une queue ??? Quelle magnitude a-t-elle en ce moment??
Je l'ai cherché vendredi soir au T200/2000, mais pas moyen de mettre la main dessus....
Une soirée sans nuage (!!!!! presque exceptionnel me direz-vous!!!!!) et sans Lune, juste avant qu'elle ne descende trop bas....
Pas eu de chance en visu. Faudrait que je me mette à la photo numérique. Quand je vois les belles choses que cela peu apporter..........
Merci de publier ces belles photos pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'apercevoir.
Surtout que des photos de comètes, on en voit pas si souvent....
Bravo
AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
depuis buthiers, elle n'est pas vraiment dans les lumieres de paris, a moins de la prendre au couchant. En debut de nuit, c'est pas loin du méridien et a 50° de hauteur dans le ciel.
Sinon, elle est toujours dans pegaze et elle a pris 0.2 mag depuis la semaine dernière pour afficher maintenant mag7.8. En visu la queue est tout a fait perceptible dans un C8.
Rien de bien difficile à observer en somme.
A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Captain, "la lunette guide" sur le T600 est un C8 et je te promet que l'on voyait très bien la comete (ok pas autant que dans le 600 mais bon...), noyau et queue.
par contre c'est sur qu'il faut pas se tromper de jour sur la carte pour la pointer

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image. Je confirme également que C/2002 T7 est très facile aux diamètre moyen. Avec un 250mm QQ "jets" sont visibles dans la chevelure, La queue est bien définie sur qq 8' puis s'évase en plusieurs morceaux .Sa longueur dépasse les 15' en campagne .Côté magnitude : m1 = env 8 ; Diam : 5'; Dc : 4.5 . SI j'avais un scanner je pourrais vous montrer des dessins mais hélas... A+ YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, c'est le fait de dire que la comète n'est pas au dessus de Paris qui me fait dire mouais! moi j'habite Montereau sur le ...., pas très loin de Buthiers en fait. Lorsque je pointe le scope sur la comète et bien je suis pas très loin au dessus de la tour Eiffel donc je ne vois rien. En ce qui concerne la photo rien a dire splendide comme je l’ai déjà dit. Mais, je pense que sans les lumières de Paris depuis Buthiers , la photo serait encore meilleure. D'ailleurs il faudrait que je passe faire une visite à Buthiers , car une comète dans un 600 cela doit être inoubliable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je ne veux pas me battre mon capitaine, mais, il faut aller voir une carte du ciel. De deux choses l'une, soit on ne cause pas de la même comète, soit on ne l'observe pas à la même heure. Nous l'avons observée alors qu'elle avait passé le méridien depuis 1 heure environ, donc elle était au Sud et non au Nord ouest ! (c'est en tout tout debut de nuit, et il y a de ca 10 jours maintenant)
J'étais sobre ce soir je sais ce que je dis.
ca ne me deplerait pas d'avoir fait une telle images dans les fraises au dessus de Paris, ca aurait ete un beau chalenge, mais ce n'est pas le cas.

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons repéré la comète avec un T115 et une L127 au champ du feu, pas de détail bien visible mais sur que c'était elle.
Bon courage pour la recherche, et surtout pour obtenir un pti carré sans nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé de logiciel ce soir(pour un gratuit) et effectivement les coordonées ne sont pas les meme ?!! je vais donc tenter ce soir de la reperer si le temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant