martial figenwald

La Rosette/E160/D60

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
A la suite de Thierry, mon essai tronqué sur la Rosette de vendredi soir au CDF.
Seules 9 poses ont pu ètre effectuées, les cirrus nous ayant rattrappés après 20hres30. Rageant d'autant + qu'il a fait beau toute la journée !
Takahashi Epsilon 160/530 sur em 200b, 9poses de 4mn à 800iso avec le D60, temp. -3°c.

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux.
Djorgedacosta, je n'ai pas trop de repère sur la Rosette pour te répondre. On connait tous le manque de sensibilité de nos APN ds le rouge alpha. J'essaye de ne pas faire trop remonter le bruit en restant ds des doses homéopathiques pour le traitement. Il serait facile de jouer des contrastes ou saturation +40% ...
L'addition a été réalisée avec Image Plus avec le mode average ainsi que la conversion de l'image RAW.
Voici une brute à 33%

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian !
Djorgedacosta, hummmm, je vois, je vois, voyons .... qu'est ce qui me reste en stock....;-D
Est ce que la version un peu plus hard dans les tons homoglobines passe mieux ???

Amicalement,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial,

très très jolie! Une petite question sur le D60: est ce que tu utilises la fonction de réduction du bruit de l'APN pour le mode longue pose?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Captain'Flamme.
Le D60 n'a pas de noise on ou off, comme le 10D ou 300D d'ailleurs. La réduction se fait automatiquement sans intervention sur les poses de plus d'1 sec je crois. En fait, c'est un traitement interne d'images qui dure une fraction de seconde.
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta vu que t'avais un satelite qui etait passé en haut a gauche ?
sinon on peut voir le raw quelque part ? on peut voir ce qu'on essayer d'en tirer...
@+

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 23-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fredogoto, je l'avais vu le satellite, bien sur.
Mais avec 9brutes exploitables, je ne voulais pas en retirer une.
Pour les RAW, impossible de poster ds ce format sur Pbase, et de plus 9x7Mo ca fait beaucoup ;-)
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Martial ! J'ai souffert avec le modem pour voir ton image, mais "elle le vaut bien"

PS : et chapeau pour ton image d'Omega sur papier glacé, elle tue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant