BlueBayou

Saturne à l'apn

Messages recommandés

Petit test aussi pour moi car c'est la 1ere fois que j'essaie de joindre une image... donc c'est pas sûr que ça marche
Sinon vous pourrez toujours la voir ici : http://monsite.wanadoo.fr/astroblue/
Il s'agit donc d'une Saturne prise à l'apn Olympus C3000z derrière un oculaire plossl 10mm et une barlow x2 sur un Kepler 200/1000. Prise de 30 images en manuel, sélection de 20 images compositées sur Registax2. Correction des couleurs et légère accentuation sur photoshop. A noter que j'avais utilisé le zoom x2 numérique pour affiner la MAP et que dans l'euphorie de voir une aussi belle pièce sur l'écran LCD j'en ai oublié de dézoomer, donc image à la taille d'aquisition et réduction à 50% pour la faire plus jolie

A+ _________ Blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais...quand même...Quand j'ai vu 'apn', je me suis dit que ca va bien rendre , sans plus. Mais quand meme...C'est vraiment excellent pour seulement 20 images compositées et a fortiori à l'apn

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Mister Blue, elle est bien sympa cette saturne à l'APN ;-)

tu as pris tes photos en autofocus, ou à l'infini ?
En général j'ai des meilleurs resultats en autofocus (sur la lune surtout), mais je n'ai jamais tenté de compositer des images prises autrement qu'à l'infini...

Je suppose que c'est le PC qui déclenchait ?
Sympa ton petit site sinon...

Le 9 février (date de ton image) sur Paris on avait de la brume et c'etait super stable (d'ailleurs j'ai fait ma meilleure jupiter, ici: http://www.astrosurf.com/rosada/pagesdyn/040209imgns5toujupiter800.htm

C'était comment chez toi ?

A+

------------------
Cédric Rosada
www.astrosurf.com/rosada

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 25-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah, tu l'as enfin lachée, ta merveille ! Chouette-chouette !!

( Bon, alors, maintenant, tu vas avouer que tu fais de la webcam en cachette, oui ou non ? )

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand le prochaine sortie avec les petits gars de la liste Yahoo ??? Maintenant que j'ai compris comment fonctionnait mon matos ?

Super Guy !!!!!!!! Encoooooooooore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, dans l'ordre :
Merci Lavenne d'aider encore les pôv Toto qui débutent dans l'envoi d'images mais j'ai pas compris pourquoi tu remettais l'image ?...

Croqueurdos, pourquoi à fortiori à l'apn ? j'aimerais bien désacraliser un peu les webcams, les apn ont un capteur plus grand, les couleurs sont en général plus justes, il n'y a pas de raison à priori pour qu'ils obtiennent de moins bonnes images. Enfin, je t'en veux pas hein ! merci d'avoir apprécié

Merci Djorge, les brutes étaient très belles, j'aurais simplement aimé en avoir plus

Salut Cédric, à l'infini oui, d'ou l'utilisation du zoom numérique pour la map aux petits oignons. Mais c'est vrai que sur la lune l'autofocus est impec, je sais plus si j'ai essayé l'autofocus ce soir là, je crois pas, j'ai peut être tord mais je me dis que sur une image sombre il est préférble de faire la map soi même. Et non ce n'est pas le PC qui déclenchait malheureusement car j'en aurait fait bien plus, la 2e image du site est faite avec le soft mais je n'ai pas réussi à équilibrer l'image avec le pilote, c'était un poil trop saturé, je me suis donc tapé les 30 images avec le retardateur
Merci pour le site j'ai utilisé la fonction "le site pour les nuls de Wana" y'a qu'à remplir, j'espère lui ajouter quelques trucs de temps en temps parceque pour l'instant il est plutôt maigrichon
Pas mal ta jupiter ! y'a de la matière et pas mal de détails, bravo ! imagine si elle avait été plus haute...
Ce soir là ici le ciel était top, bien transparent et pas de brume mais ça caillait méchament, le pire c'est que je me caillais tellement que j'ai remballé vite fait après les aquisitions sans même en profiter en visuel !

A lundi au Café Astro ________ Guy.

Je rajoute
Benjamin, c'est vrai que ça me fait drôle de la mettre ici, y'a trop de monde qui va la voir, je suis sûr qu'ils vont l'abimer la webcam, j'aimerais bien pouvoir en faire, elle est toujours coincée

Centauris, promis, dès qu'il s'arrête de neiger on se fait une sortie et je refais des images encore mieux impatient aussi de voir tourner ton biniou

_______ Guy.

[Ce message a été modifié par BlueBayou (Édité le 26-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE voulais juste dire qu'en général, du planétaire à l'apn, c'est bien mais loin d'une image webcam. LA c'est justement le contraire car tu as su maitriser le tout
Encore châpo :p

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Croqueurdos (j'adore ton pseudo )
C'est ça que je ne comprends pas justement pourquoi avoir de moins bonnes images à l'apn puisque c'est plus perfectionné ? pour moi la webcam c'est un peu l'apn du pauvre même si ils n'ont pas les mêmes fonctions au départ. Il serait sans doute plus juste de dire la CCD du pauvre mais quand on regarde les prix, les apn se situent bien entre les webcams et les CCD. C'est sûr qu'on a pas la même cadence à l'apn mais il a d'autres atouts.
________ Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un APN l'image est réussie, pas facile de voir de bien figer la turbu avec ces engins !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je caresse le plancher de la plume de mon feutre ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Blue,

elle est magnifique cette image. Tu devrais profiter du champ que te donne l'APN pour essayer de retrouver quelques uns des satellites et des étoiles qui peuvent être dans l'image sous forme de groupes de pixels chauds. En utilisant "courbes" sous photohop, tu devrais pouvoir les faire apparaître. Le résultat devrait être canon.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben voilà, qu'suis bête. J'ai posté avant d'aller sur ton site voir Saturne auréolé de gloire. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci-merci à tous, vous allez me faire rougir
je crois que j'ai surtout eu du bol avec la turbu !
J'ai essayé sur Jupiter avant hier soir : une catastrophe !!!
J'ai eu quelques bonnes brutes mais j'ai appris à mes dépens que Jupiter tournait trop vite pour moi et mon petit apn, impossible de compositer quand la GTR, Io et son ombre se balladent sur les images
Je retenterais donc Saturne une prochaine fois avec, j'espère plus d'images dans la boite

________ Blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant