Jean-Luc Dauvergne

PIC vous en voules encore ?

Messages recommandés

puisque le clavius a plu j'y vais
et vous allez peut etre pouvoir m'aider, je ne sais pas le nom de se cratère ??
Du coup je n'ai pass delement de comparaison. Si certains on des images de "reference" de la zone je suis preneur (TL?)
Toujour du CN212 au pic du midi

JLD
ps : désolé pour la faute de frappe dans le titre

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Dauvergne (Édité le 05-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image du cratère est Maurolycus, "impressionnante plaine close à montagnes centrales" comme ils disent dans le Gründ (planche 66 pour les heureux possesseurs de ce petit bijou d'atlas lunaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui c'est archimède le 2°! et le premier c'est Maurolycus, c'est facile à retenir, c'est comme "maury" avec un truc latin après !!

Sinon de très belles images!
J'ai une question, le gain de monter en altitude pour le lunaire est il réel? As-tu moins de turbu? Plus de contraste?

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout

Par contre sur la seconde image on a l'impression d'un decalage comme si certaines images avaient loupe la registration .

Visible surtout sur les deux sommets a gauche de cratere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, je ne sais pas si on gagne beaucoup en contrast. Par contre le seeing du pic du midi ca aide pas mal. Ce n'est pas le fait d'etre en montagne mais le fait d'etre au Pic qui change tout. Le Pic is magic !

Deneb, oui effectivement elle a qq chose de zarbi cette image, en fait j'ai traité ca cette nuit avant de me coucher dans registax avec un resize de 2x au traitement, c'est peut etre ca qui apporte des artefact, il faudrait retraiter pour voir

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui , faudrait que je teste si le champs du feu est magic aussi un de ces 4 lol !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant