Joël Cambre

Jupiter du 16 mars au CdF

Messages recommandés

Bonjour,
Amoureux des traitements doux passez votre chemin... Cette Jupiter a été traitée par un chirurgien amateur pour lui faire rendre tout ce qu'elle avait dans le ventre!

Paramètres: Mewlon 180, barlow Klee 2,8x ce qui faisait environ 6200mm de focale avec le léger tirage induit par l'adaptateur Loudèche, Toucam pro à 10 images/s, SETWC, obturation 1/25° et gain à 55% (là c'est la boulette car Halfie m'a dit que j'aurais dû pousser à 90%, snif), 600 images compositées sur 900 avec Iris. Traitement par ondelettes puis sous Photoshop.

Conditions de prise de vue: Champ du Feu avec transparence très moyenne (on voyait à peine la Voie lactée, un comble!) et seeing bon. Le lendemain c'était mieux! Ah oui j'avais oublié les cotons tiges et j'ai bien galéré pour nettoyer le capteur de la webcam! Merci à Pierre de Saint Nabor de m'avoir prêté le tourne-vis!! Avec un mouchoir propre au bout ça passe.
On répète: pas oublier les cotons tige et mettre le gain à 90% si setwc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour un début; t'aurais pas un soucis à la registration? Je m'explique: les bords sont flous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas si "matraquée" que ça en termes de traitement... 'faut pas être trop timide non plus !

Pour le gain : eh oui, en plus un gain plus fort te fera disparaître les auréoles sur le bord (par contre ne me demande pas pourquoi, ça me dépasse, mais c'est comme ça)

alors, tu as trouvé de l'eau sur Jupi ?
"OK je sors" comme dirait quelqu'un que la décence m'empêche de citer nomément

------------------
Frédéric Mallmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre si les bords sont flous c'est à cause de la vapeur d'eau qu'il y a sur Jupiter Nan je rigole! De toutes façons, c'était pas une soirée d'enfer question turbu et surtout j'avais fait la connerie sur le gain à 55% ce qui m'a limité beaucoup pour le traitement et a fait apparaître ces cercles sur le bord. Sous Photoshop j'ai donc évité de traiter les bords. Ce qui explique ce flou sur le pourtour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas si mal cette image...
J'aime bien le satellite, belle petite bille ronde et tranchée, nettement plus que la planète : comment qu'est-ce que cela se fait-ce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, j'ai fait un stage chez les cow-boys du Texas et appris à manier le lasso inclus dans Photoshop... Faut pas oublier non plus les qualités intrinsèques du Mewlon bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant