llacote

megrez 80SD, LX90 et canon 300D : MAJ site

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon site avec de nouvelles images faites avec un canon 300D, un LX90 et une megrez 80/480.
http://www;astrosurf.com/lacote

Tous commentaires ou questions sont bienvenues.

Laurent LACOTE (Bdx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Laurent,

Je veux être le premier à te souhaiter bienvenu sur AstroSurf

Bon bin tes images je l'ai connais, et je les redécouvre avec plaisir à chaque fois

Traitement doux, belles couleurs, "autoguidage" à l'oeil, pour un résultat vraiment plaisant.

Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey Laurent c'est cool de te voir ici! bon ben 2 bordelais qui t'accueillent en 1° c'est pas mal!
je viens d'aller voir tes photos,superbe, j'aime beaucoup aussi les constellations, c'est fou ce qu'on peut faire avec un trépied...
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent,
belle brochette d'images. En plus il fallait oser photographier des nébuleuse pas très brillantes depuis une grande ville. Seul petit regret sur la tête de cheval, l'image manque de contraste alors qu'il suffit d'ajuster les seuils (mais c'est peut être juste un oubli, la rosette est très bien de ce point de vue).

Je remarque aussi que du fait du guidage manuel avec un reflex numérique alors que tout le monde sait bien que ça ne peut pas marcher. Mais visiblement tu n'étais pas au courant puisque tes étoiles sont bien rondes :-)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Voici le 3ème Bordelais pour t'accueillir !
Belles images, elle péte bien la merguez

Amicalement,

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour les compliments et aux potes bordealais pour la bienvenue !
Merci a eric pour les compliments.
Pour ce qui est de le manque de constraste sur la tete de cheval, dis moi a quelle image tu fais alusion, car effectivement, l'image grand champs n'est pas contrastée mais c'est volontaire, histoire d'avoir une version "brute". Les autres ont été plus retravaillées (pas de bidouilles a base de peinture quand meme, j'insiste...)

A+ a tous et bonnes nuits :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent
Un 4° bordelais pour te souhaiter la bienvenue....
Et bravo pour ton site !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Laurent, quand je parlais de manque de constraste je faisais référence à cette image : http://astrosurf.com/lacote/Images/ciel-profond/300D/chev_20040202_12x10_smallsize.jpg
mais comme ti l'as dit c'est pour garder le rendu d'une image brute, la version centrée sur la nébuleuse a eu droit à un ajustement des niveaux.

djorgedacosta,
je voulais faire simplement un peu d'ironie car on a eu une discussion il n'y a pas longtemps où certains affirmaient qu'on ne pouvait pas faire de guidage manuel avec un APN. Mais tu avais toi même posté une image qui prouvait le contraire. Et voila avec les images de Laurent une preuve de plus qu'on peut faire de bonnes photos numériques en guidage manuel, ce qui est plutot rassrant pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un autoguideur ou un portable.

Bon ciel,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos à première vue car je n'ai pas encore eu le temps de visiter tout le site. Je suis heureux de trouver ici un autre adepte de la Megrez pour la photo. J'en ai une depuis octobre mais je n'ai pas pu beaucoup en profiter (météo de m...), sauf en voyage (pas de photo) ce qui était le principal motif d'achat (compacité).

J'ai fait quelques photos argentiques sans suivi avec la Megrez seule sur ma monture EM200 mais pour aller plus loin, il faudrait que je guide avec un suivi en // au C8. Le pb : comment monter les deux instruments en // avec leur différence de poids et d'encombrement sans déséquilibrer la montage ? Je n'ai pas vu ça dans la partie "matos" de ton site. Peux-tu m'en dire plus ?

Merci d'avance.

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant