pmoine

NEAT à la web cam

Messages recommandés

Salut,

Hier soir, entre 2 nuages, j'ai réussi à tirer le portrait de NEAT.
Conditions de prise de vue: difficiles, entre 2 nuages
Matériel: FS 102 avec réducteur 3.3 sur EM200b.
TOCAM PRO en mode RAW (la , j'ai un peu galéré j'ai eu un peu de mal avec le traitement...)
5 poses de 15sec avec le gain à 60%
Traitement avec Iris.

J'ai fait au total 35 poses de 15sec soit environ 9mn. J'ai transformé ces images en GIF animé qui montre qu'elle se déplasse très rapidement parmi les étoiles. Je n'arrive pas à le mettre en ligne. J'utilise Frontpage, si qq'un peut m'aider... Le fichier compressé fait quand même 2.85Mo.
Philippe


------------------
http://astrosurf.com/pmoine

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 11-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'image...

Au moins je l'aurais vu (Méteo nulle en IdF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant, mais il y a un petit problème d'interlignes (store vénitien ) sur ton image.comme je ne connais pas iris , je ne sais pas si ça peut se régler avec ce soft . pour info , il existe un plug-in astroart

[Ce message a été modifié par thierry allais (Édité le 12-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry,

Je ne sais pas de quoi ca viens. Soit de la compression, soit du formzt RAW d'origine que j'ai mal traité.
Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo que j'ai essayé de triturer.

Oui, l'effet "store vénitien" est plutôt horrible pour que le GIF compresse bien l'image car il ne trouve aucune plage unie ou à répétition tant le bruit l'agace.
J'ai utilisé Animation Shop pour réaliser mes essais. Mais aucun moyen d'éliminer la trame pour obtenir une vidéo petite en poids sans toucher à la taille (même en AVI ou avec des algorithmes de delta compression).


En version 160x120: je vous conseille de la récupérer puis de l'agrandir avec votre visualiseur d'images gif animées favori (ACDsee par exemple à 400%) pour voir les étoiles qui sortent pas bien en si petit.

Ou à seulement 200% en suivant le lien: http://aplf2002.free.fr/astro2k/NEATQ4medium.gif

J'ai du réduire l'animation en 320x240 pour qu'il puisse la faire maigrir mais ce n'est pas parfait. Il y a quand même 35 images! Par contre tu aurais pu faire un dark et le soustraire car on voit des pixels chauds qui ne bougent pas sur l'original (visible sur l'anim à 320x240).
Par contre tu n'as pas recalé les images et on voit un petit problème de suivi qui entraîne une fuite des étoiles en plus de la comète. Mais c'est pas grâve, ça donne de la dynamique à l'image .

Si quelqu'un arrive à faire mieux que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa c'est petite comete a la webcam et elle bouge vite.. pour le store venitien je trouve que ça ressemble à de la video entrelacée, mais pour une webcam c'est pas normal? je croyais que l'image était toujours progressive???

j'ai testé le filtre desentrelacé 'lignes impaires' de photoshop ca donne ca:

amicalement,
Christophe

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 12-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que l'entrelacement c'est seulement des lignes horizontales or là c'est en vertical aussi o_O;
Faudrait le faire une fois pour lever l'entrelacement, ensuite la tourner de 90° puis refaire la manip et retourner de 90° en sens inverse, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lionel,
C'est vraiment sympa d'avoir posté pour moi ce GIF.
Pour les étoiles qui bougent en même temps que la comète, c'est normal. J'avais pleins de nuages et j'ai fait la mise en station "à l'arrache" en 30 sec. L'EM200 peut faire beaucoup mieux....

Pour l'entrelassement, je crois que ca viens du format RAW. J'ai fait l'animation avec les brutes qui sont enregistrée en BMP. Les images avec dark soustrait sont en ".fit" et à part Iris, on ne peut le lire nulle part. J'ai donc fait le montage sans dark et sans registration.

Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant