Lolo de Cornouaille

Coucher de Soleil à la pointe ru Raz

Messages recommandés

Enfin... presque à la pointe du Raz, car nous avons un peu trop trainés à la crêperie, alors on a dû s'arréter un peu avant... mais c'était tant mieux pour le cadrage.
Donc, je suis heureux, car c'est la toute première fois (en 7 ans) que le ciel est parfaitement dégagé pour me laisser voir le Soleil se coucher sur la Mer. Voici le résultat avec l'APN Camedia 5060

Il était 22h01 heure locale.
Bonne nuit. Kénavo.

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brao eo beg ar Raz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Brao eo beg ar Raz »…

Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? J’ai interrogé le traducteur de Google. Au début, je pensais qu’il s’agissait de breton, mais ça ne colle pas, j’obtiens ça :

« Bravo, belle image du Raz, Lolo »

Pas le genre de la maison, les compliments désintéressés. Traduit du breton au cantonais, ça commence à ressembler à quelque chose :

« Groçier le trukage, c’est tout ponpé sur hubbeul »

Fautes d’orthographe, faute de goût : plus conforme au personnage. Poursuivons l’expérience… tenez, la même chose, en enchaînant à partir du bas tasmanien :

« Enpher, j’aimerait bien faire une belle imaje comme ça »

Eh oui, à mesure que la traduction s’affine, nous pénétrons de plus en plus profondément dans les arcanes intestines du cerveau de Mezzo, qui se dévoile couches après couches, comme un oignon ! La jalousie crasse perce le voile et s’affiche désormais sous le scalpel de notre investigation psycho-linguistique ! Fascinant, non ? Le neurone central est-il accessible ? Essayons le volapük :

« y’a que moi qu’ai une moustache ehe y’a que moi qu’ai des bacchantes elle est belle elle est grosse comme ma b »

Avouez que ça fout les jetons, on hésite à creuser davantage… mais la science est une école de rigueur : nous devons poursuivre, foin de sensiblerie, haro sur le dadais ! Ci dessous, une surprenante envolée traduite de la version banthi du Volapük :

« J’ai envi de péter hi hi j’ai trop envi hi hi je vais péter hi hi je vais pét »

On n’est pas loin du bulbe central, du cerveau primaire et de fait, les fondamentaux de notre ami sont désormais apparents. Le cœur de son existence psychique est accessible, une dernière traduction inuit révèle le fond ultime de sa pensée :

« iki gros kiki j’ai vraimant un gros kiki c’est à ki ce kiki c’est à ki le gros kik »

Et voilà le travail : toute cette débauche d’énergie au service de l’astro, tout cet enthousiasme… pour ça : môssieur a un gros kiki !

(sinon, j'aime bien l'image de gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous dis qu'il a du talent ! Moi qui pendant des années ai réussi à berner tous les psi !

Avec la même ténacité , pugnacité qui l'anime lorsqu'il doit transformer en image regardable les infâmes bouillons que nous nous plaisons dans des moments de vive allégresse à appeler nos brutes et bien à cela il vient d'ajouter une accuité dans l'analyse qui m'amène à dire tout simplement :
"Damned , bon sang , mais c'est bien sur !".
Et je me sens tout nu ! Mon moi profond est enfin révélé , non seulement à la face du monde mais surtout à moi même !Et cette vision sur moi même me donne le vertige , la plongée vers les abysses , tels les bras de M101 ( un peu d'astro ! ) les circonvolutions de mon cerveau s'étalent à mon entendement et devant ce vide sidéral ... je prends peur !

Bon j'ai faim .... Allons donc crouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par politesse pour les lecteurs des "posts" non bretonnants, c'est vrai qu'une petite traduction en français aurait été la bienvenue.

Et d'une manière générale : y'en a marre de tout ce régionalisme dans les "posts" !!! Des images "de l'Alsace", "de la Beauce", "du CdF" (car en plus faut connaître les sigles des "initiés" pour pouvoir suivre), etc, etc, etc... A part de légers décalages en latitude et en longitude, et la météo plus ou moins heureuse, LE CIEL EST LE MEME PARTOUT (en France métropolitaine) ! Alors parlons un peu plus d'astro et laissons un peu l'esprit de clocher au vestiaire ! C'est quand même insensé de s'intéresser à l'immensité de l'Univers et se préoccuper encore de sa minusculissime surface de terre émergée !

Et, pendant que j'y suis de ma gueulante : ce forum m'intéresse quand il parle d'astro et d'images mais quand ça tourne au "chat" entre potes, c'est à gerber ! Y'a la messagerie pour ça les gars ! On en a rien à foutre de vos p'tites blagues ou p'tits réglements de compte à deux balles !

Merci d'avance pour retrouver un minimum d'intérêt sur ce site.

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo , on dirait que c'est pris à la Baie des Trépassés ( Boe an anaon ),côté Cleden Cap Sizun , il me semble reconnaitre le toit de la maison qui est calée à droite juste au dessus de la plage ( en dessous de l'hotel de la Ville d'Ys )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnilam> Si en plus je fais chier les pisse-vinaigre, c'est encore meilleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amical à tous les habitants de la Galaxie (même les pas Bretons),

Alnilam : mon régionalisme (que je revendique en effet) n'est pas fait dans un but de dénigrer les autres régions, mais plutôt de vanter les beautés de celle qui m'héberge et que j'ai choisi (je suis né à Antibes, assez loin d'ici).
Si tu vas faire un tour sur mon site, tu verras que mes photos sont assez régionales car je cadre presque toujours du paysage dans mes photos astros. Je trouve ça plus original et joli que les photos qui cadrent serré autour d'un astre. Du coup, mes photos de Pleine Lune ne ressemblent pas aux photos de... Thierry Demange par exemple (très à mon goût aussi - je parles de ses photos ).
Et puis, je pense que ça fait plaisir aux gens qui connaisse la pointe du Raz de voir des photos prises de pas loin. ça doit rappeller de bons souvenirs.

BobSaintClar : excellent ton délire, je me suis bien marré. Bravo.

Mezzo : j'avoue que je n'avais rien compris à ton commentaire, car mon breton est très très faible. Des citations comme ça dans une autre langue, ça me rappelle les livre d'Umberto Eco qui fout du latin partout en pensant que tout le monde comprend ! Alors ton commentaire me toucherai plus facilement avec une ch'tite traduction. Et dis moi aussi, d'où viens-tu pour parler breton comme ça ?

Mezzo : la photo a été faite en bord de route, quelque part entre Penneac'h et Lescoff. Je sais plus trop où parce que le nom du lieu apparaît pas automatiquement dans l'extension EXIF Et puis j'avais pas trop le choix, vu l'heure qui avançait, c'était là ou rien du tout !

Allez les gars, on reste entre Gentlemen ("Gens de bonne éducation"), OK ("d'accord"). Kénavo ("au revoir").


------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net

"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 26-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo .... Je suis de PLogoff !
je fais la traduction : " C'est beau la Pointe du Raz ! " .

Moi aussi quand j'étais petit et quand j'étais contrarié , je tapais du pied , je devenais tout rouge et je finissais par me chier dessus !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être dans une vie antérieure ! Ou alors j'ai dû envoyer paître quelqu'un qui n'avait qu'un sens de l'humour et de l'absurde trop limité ..... Alors aux galères !
Mais par chance , la punition me plait bien !
D'ailleurs j'ai une facheuse tendance à être heureux partout ou je suis ! Et je les trouve bien belles ces régions avec tout ce qui fait leurs diversités , je les trouve bien beaux ces pays et quand on prend la peine de les regarder , tous ces petits coins de la planête qui vous mettent des gifles à vous tirer les larmes des yeux !

Et pour le reste ? Pour le reste , c'est Champagne ! Allez santé ( yech'ed mad ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme Lolo parle de moi, d'abord très belle image, j'adore les couchers de soleil, surtout sur la mer car j'ai pas souvent l'occasion d'en prendre, en Alsace c'est pas ça ! J'en profite pour me faire un peu de pub, je vais faire l'objet d'un reportage dans le numéro de juillet-aôut de Digital Photo Magazine sur les couchers de soleil justement, ne le manquez pas ;-))).
Ben Alnilam, faut pas s'énerver comme ça ! Comme Lolo c'est surtout pour montrer ma région quand je cite les noms des chateaux que je prends en premier plan, en plus les gens qui connaissent sont contents et ça peut faire découvrir la région à d'autres, je vois pas le problème. C'est comme le Champ du feu si on en parle c'est que c'est un site sympa et ça permet à des débutants de venir le découvrir et de progresser, je vois pas non plus le problème !!
Sur ce, bonne soirée.
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant