SBrunier

Centre galactique au Nikon D 100

Messages recommandés

Voici une image réalisée en mode " feignasse " chez Alain Maury, à San Pedro de Atacama. Mode feignasse : mise en station de la monture EM 200 par Alain, fourniture du vin chilien par Alain. Pas de lunette guide.

Donc, le centre galactique, au Nikon D 100, 5 x 1 minute, raw, optique de 14 mm à 2,8, 1600 ISO, photoshop. La compression à 500 kilos de l’original de 8 mégas gâte un peu le nombre et la finesse des étoiles, mais bon, chais pas encore bien faire…

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est dit , pour ton prochain voyage , on se cotise et on te paye des batteries .... car ça en vaut a peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge

Magnifique image acceptes tu mon compliment???

Cordialement

Pierre B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge...
Pourquoi tu l'as tant contrastee ?
Peux tu nous montrer quelque chose d'un peu plus doux sur les bords ?
Sinon ca ressemble presque a l'original
Encore quelques jours pour que cette foutue lune se tire et au'on recommence a voir le ciel...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image !
on voit bien la pipe en plein milieu.
Feignasse mais pas bon à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pipe, oui, mais aussi le lama, qui va depuis alpha du centaure (il y a alpha et beta du centaure dans le haut droit de l'image) sur une surface en gros de 5cm de haut et 8 cm de large. On voit le coup, les pattes, tout ca... Hein Serge ?
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, à tous (PierreB

Oui, le lama; constellation "obscure" Inca, dixit Alain et Ale, est magnifique, la voici sous un angle plus favorable...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle superbe notre galaxy, je suis content d'y habiter
Bravo Serge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sublime.
Je pars en Bolivie au mois de septembre mais je ne crois pas que je vais emmener du matos astro (on part plutot legers pour la mobilite et la montagne). Peut etre des jumelles.
J'ai hate de voir ca avec mes propres yeux.

Bravo
Etienne
www.astrosurf.com/etienneastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais bof...nan je déconne, tu sais que normalement c'est interdit de poster des photos pareils .

Félicitation quand même.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie.

On peut le voire en taille 1500x1000 une fois?

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli, ça donne envie d'aller faire un tour sur ce coté de la planéte.
On doit avoir l'impression qu'il n'y a pas d'atmosphére au-dessus quand on voit cette transparence!

Juste une question naîve rassurez moi ce n'est pas ce qu'on voit à l'oeil nu quand même?

En tout cas le D100 et son utilsateur se défendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Un jour, si j'y arrive, j'vous f'rais montrer les versions originales, Legault f'ra moins l'malin...

Pierre JL écris :

"Juste une question naîve rassurez moi ce n'est pas ce qu'on voit à l'oeil nu quand même?"

Ben si, pourquoi ???? Le "lama" des incas, la "pipe", etc, sont parfaitement visibles à l'oeil nu, pareil le bulbe galactique, on se croirait vraiment devant NGC 891 ou NGC 4565... sauf la couleur, bien sur, tout cela est en noir et blanc, mais pour le rendu de la densité, c'est bien ca...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la si on voit ça à l'oeil nu même si c'est en noir et blanc...

Ce doit être déprimant de revenir en Europe pour observer notre ciel du nord !!!

L'image est prise à quelle altitude ?

De voir un ciel pareil ça ne met pas un peu en transe...

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'image est prise chez Alain Maury, qui a sa maison en plein désert, à quelques km de San Pedro de Atacama.
Altitude : 2400 m, le ciel est déjà magnifique... Evidemment, un peu plus haut, vers 3000-4000-4500 m, c'est encore plus noir et brillant...

Si... ca dégoute un peu de voir, après ca, le ciel d'Europe, mais bon, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur le forum, ce n'est pas grave si les observations sont à la fois rares et fabuleuses...

Au centre de la maison de "l'astronome de San Pedro" il y a un petit patio, évidemment totalement obscurs la nuit... Notre hôte nous guide en aveugle au centre, d'où le ciel apparait, juste à la verticale... Là, au zénith, dans l'obscurité totale, il y a un poudroiement d'étoiles sur le fond cendré de la Voie lactée, et insolent de lumière, le Scorpion...

Fantastique............

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant