dragonfly_2

le plus beau souvenir????

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai une question à poser concernant votre plus beau souvenir astro pris en photo. Pouvez-vous me raconter cette soirée durant la quelle vous avez pris cette photo (que vous joindrez si possible) en racontant cette soirée le mieux possible pour faire partager vos meilleurs moments astro, et pour qu'on en apprenne un peu plus les uns des autres, même si votre photo peut paraître ridicule, on s'en fout, c'est juste pour voir un peu...

Je sais pas si c'est super utile comme post mais bon on pourrait en apprendre sur les autres et voir plein de photos.

Si vous acceptez de "jouer à ce jeu", MERCI !!!

@+

------------------
Dragonfly_2

Celestron C10N Go-To

[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 09-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dragonfly_2,
Excellente idée ! Allez, je commence :

Je venais d'être licencié de chez Geoman et mes journées étaient donc assez tranquiles. Un soir, en rentrant de chez mon amie, vers 1h du mat', j'ai vu que le ciel était plutôt clair, alors j'ai décidé d'aller faire un tour au bord de mer pour faire quelques photos.
Arrivé à la plage de Beg Meil, je me suis rendu compte à quel point le ciel était limpide. La voie lactée était visible jusqu'à raz de l'horizon. Mars, entre le Sagittaire et le Scorpion se reflétait dans le sable mouillé. L'air était tiède et sans vent. Et puis d'un coup, je me suis aperçu que la Lune était en train de se lever. Le ciel était si bon que je ne m'étais même pas rendu compte de sa présence avant de la voir. Au loin, les phares et balises des Glénans luisaient au raz de l'horizon et se reflétaient sur la mer. C'était magnifique ! C'est un peu grâce à cette soirée que j'ai décidé de me remettre à l'astrophoto et faire un site astro pour présenter mes travaux.
Voici la plus belle photo prise cette nuit-là :

Photo extraite de cette page : http://photoastronomique.net/galerie.php?id=9

Bien entendu, j'ai moulte bons souvenirs astros : séjour au Pic du Midi en 95, Saturne à la lunette de 400 mm de l'obs. de Nice, Rosette au T1m de Puimichel, éclipse de Soleil en 91, etc. mais celui-là est symbolique de mon retour à l'astronomie.

Et toi dragonfly_2, tu ne nous as pas dit quel était le tien. J'espère que ce topic ne sera pas noyé parmi toutes les images du transit !
Kénavo.

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'image, et merci de ta réponse!! Comme tu dis, j'espere que ce topic ne sera pas mis en 10eme place ou plus loin à cause du transit, mais bon....

Moi, en ce qui me concerne, je n'ai que 15 ans et j'ai acquis mon 1er téléscope le 30 avril dernier, donc pour les grandes aventures, c'est pas encore ça, quoique pour le transit, ce n'était pas mal du tout! On devait dormir à ma villa le soir, mais on été un peu déséspérés : la météo annonçait le mauvais temps pour la soirée... On arrive, on débarque, et les épais nuages commencent à se retirer une heure après. On installe tout en vitesse, voila le résultat :

Bon, c'était pas super bien isolé, la pelouse était mouillée et tout mais bon.

Ensuite, on commence l'alignement polaire.tout ce fait super bien et tout, et on commence à faire l'alignement pour le Go-To (le premier que je faisais depuis que j'ai eu le téléscope), et là, miracle!! Ca a marché!!! Je sais c'est débile mais on était tellement content lol!
Et là, on a vu vraiment pas mal de trucs! Les objets qui m'ont le plus plus sont la nébuleuse Dumbell, l'anneau de la lyre et m104.

Entre temps j'ai fait ma 1ère photo webcam du Jupiter, qui est assez minuscule et moche par rapport à ce que font les autres donc je ne la mettrai pas ^^.

Ensuite à suivi le transit le matin (on s'est couché à 4h30 pour se lever à 6h30) et là on a pris plein de photos... 88!

Voilà, c'était ma 1ère vraie sortie astro, et j'espère que ce n'était pas la derniere!!!

@+

------------------
Dragonfly_2

Celestron C10N Go-To

[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 10-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, moi l'événement qui m'a le plus marqué c'est l'éclipse totale de lune de novembre 2003

vraiment spectaculaire durant la totalité, le ciel s'obscurcissant laissant apparaître tout plein d'objets !
voilà
joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage la meme nuit que Joelociel
la premiere et seul eclipse de lune que j ai vu.
le ciel s obscursissait vraiment. j ai decouvert les pleiades cette nuit la.. ah ! c t magnifique. le voile bleu visible a l oeil nu
et la lune, magnifique...
avec la douceur de la nuit. bref

j ai pas de photo par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est adorable ton histoire Dragonfly_2.

Ben moi mon meilleur souvenir c'est pas une photo mais une odeur: celle de mon premier téléscope que j'ai eu à 8 ans, lorsque Véga nous envoyait ses photons. Il avait une odeur métallique dans le froid de la nuit et combiné à l'éclat des étoiles ça faisait comme une présence.

Les souvenirs de photo c'est plus dur parceque les photos on ne les voit que après la session. Et puis des photos sympas, je n'en fait que depuis 6 mois ou je me suis mis au numérique. Avant c'était nul et frustrant.

Maintenant j'ai du matériel beaucoup plus sophistiqué que mon premier 114/900 mais il ne sent rien. Snif!

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens moi aussi mon premier 114 sentait qqchose... les 114/900 seraient-ils hantés????? Non on arrête de déconner lol c'est vrai que l'intérieur des newton sentent bizarre une espece d'odeur un peu "space"... à moins que ce soit les photons de Véga qui ont une odeur?!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mon meilleur souvenir c'est sans hésiter l'éclipse totale de soleil du 11 août 99. Pourtant la journée avait mal commencé avec une pluie continue sur l'Alsace au petit matin. Nous avons pris l'autoroute vers l'ouest direction inconnue, espérant trouver le soleil. On s'est finalement arrêté à Vouziers (Ardennes) vers 10h malgré un ciel toujours couvert. Par bonheur les éclaircies sont arrivées pour le début de l'éclipse et jusqu' à la fin de la totalité, puis dès que la totalité a été finie, le ciel s'est complétement recouvert !
Les sensations ressenties lors de la totalité sont indescriptibles, je comprends maintenant les chasseurs d'éclipses...
En plus c'était mes premiers essais avec ma lunette Mizar 68/800 avec de la fuji velvia (eh oui on peut en faire des choses en argentique ;-) ). En plus j'avais trouvé les résultats vraiment sympa pour cette petite lunette :
Protubérances : pose de 1/60s sur Velvia

Couronne solaire : pose de 2s

Voilà, je vous souhaite à tous de vivre (ou revivre) ces moments uniques !
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par pitié, ne remuez pas le couteau dans la plaie de 99 qui n'a toujours pas cicatrisée!
J'étais en Alsace pour l'occasion, et les nuages ont éclipsé le phénomène!Haaaaaaaaaar!
Pour ma part, mon meilleur souvenir astro est récent, il s'agit du ciel de la réunion pendant les vacances de pâques.
J'ai pu voir les splendeurs du ciel du sud.Et bien que je regrette de ne pas avoir emporté une petite lunette, cette vision restera à jamais gravée!
J'ai pu y voir aussi la lumière zodiacale qui était pour moi un mythe, et une voie lactée extraordinaire à 1600m au dessus des nuages!Je rêve d'y retourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Petit Renard, l'éclipse de 99 çà à pas été fameux...
Un voyage de Marseille à la Picardie pour rien...

Comme Petit Renard mon meilleur souvenir astro c'est la découverte du ciel austral au Chili...

Le centre galactique au zenith sous un ciel d'anthologie, quelle merveille, la lumière zodiacale bien visible, et tout ces objets brillants et fabuleux, que du plaisir!

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 11-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle idée que ce receuil de bons souvenirs !
Je suis astro amateur depuis mon adolescence (j'ai 38 ans), et Hale-Bopp m'a marqué à tout jamais; Y a un avant et un après Hale-Bopp dans ma vie. Je me souviens avoir vu les 2 queues à 2 heures du mat en hivers dans les vosges. J'ai alors décidé de partir dans les alpes suisses que j'ai traversé le jour même. La vision d'une queue bleue (que je n'imaginait même pas)à 2000m d'altitude m'a scotché. Tout gamin, je révais de voir une comète comme cette fameuse image de West (en 1976, je crois) prise par un amateur allemand. Ce reve, Hale-bopp m'a permis de le vivre.
Amitié,
Phil http://www.astrosurf.com/phil-borie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam-miam l'éclipse en Zambie à Bala-Bala !!!! Assurément le plus beau souvenir pour moi en 15 ans d'astronomie :-) Sinon l'éclipse en 99 en Hongrie était tiptop aussi, mais l'afrique c'est quand même autre chose :-)

Et comme il faut mettre une image avec et ben voilà mon chapelet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amies amis astronomes
En lisant vos histoires je vois des passionnés
Que c beau de rever.
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc dragonfly (Thomas) c'est pas moi sur la photo derrière le pc???!!! A Lava!! lol
Elle était joli notre installation! Mais y avait un peu trop de courant!!! lol
a+ le poup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme tout le monde, n'importe quelle éclipse totale de soleil, sauf celle de 99, il n'y a pas eu d'éclipse de soleil en 99, et tout ceux qui prétendent le contraire sont des gens quiu fabulent. S'il y avait eu éclipse, on l'aurait vu. C'est tout.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est une idée émouvante et me rappelle mes débuts en astronomie. Cette impression reste pour moi toujours la plus forte. A lire ici - il faut aller à 'Présentation':
http://astrosurf.com/astroarcan/fr/index.html


Amicalement Rolf

------------------

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant