Captain' Flamme

Transit - la compil

Messages recommandés

Comme je n'ai pas encore de site web, chaque mois je fais une ptite compil sous powerpoint de mes meilleures images avec les principaux détails de prise de vue. ça complémente le log book et ça se fait en 10 minutes.

Au fait, c'est quoi la façon la plus simple de monter un site?

[img]http://astrosurf.com/cieldeville/Transit de venus.jpg[/img]

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ça n'est pas le meilleur logiciel mais tu peux démarrer avec Frontpage (Microsoft) et publier un site rapidement sur un hébergement de type "pages perso" de ton provider. Quand tu as bien la main sur cet outil, tu peux passer à plus costaud, comme par exemple Dreamweaver (macromédia). Le plus long, c'est pas de faire les pages avec l'outil, c'est de choisir sa charte graphique, de dimensionner les tableaux au pixel près, de mettre les images au bon format, etc ... Je suis justement en train de faire ce boulot pour mon premier site d'images Astro ... C'est très intéressatnt à faire !

Salut,

Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour publier simplement des images, il existe un super soft gratuit qui s'appelle JAlbum http://www.jalbum.net/

Très simple et qui permet de créer des diaporamas, des albums photos avec plein de modèles disponibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour poster une image, sans avoir de site, tu peux les mettre en ligne par ce site : http://cjoint.com/
Une fois en ligne, tu cliques sur le lien, puis tu cliques sur l'image et dans propriété tu récupères le chemin. Il ne te reste plus qu'un petit coller dans les balises UBB et hop, une image sur le forum pendant 14 jours

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces photos splendides !

Bon j'ose : j'en poste une que j'ai prise avec ma lunette 60/800mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une question pour Captain' Flamme : les photos du bas ont été prises à quelle longueur d'onde ? C'est le domaine H-alpha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces conseils.

En fait, j'ai un hébergement sur astrosurf astrosurf.com/cieldeville mais je suis juste capable de poster des images. Je cherche à les organiser avec une interface navigable et aussi à les accompagner de quelques paragraphes texte descriptifs. Je vais commencer avec front page et voir ou ça me mène. Le but du site c'est de montrer que l'on peut faire de l'astro super en ville sans être un as grâce au matos moderne (cad pointage automatique et imagerie numérique).

Paul, ce sont des images Ha prisent avec un Coronado Maxscope 40.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment du beau boulot que ce "paquet" d'images du Transit!
Bravo!
Pour ce qui est du site y a rien d'insurmontable meme si c'est effectivement un peu fastidieux a faire .
Moi j'ai fait le mien avec Pagemills c'est assez intuitif comme logiciel mais c'est payant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant