astro steph ain

après longue hésitation

Messages recommandés

Oh, je ne m'énerve absolument pas.

Mais là, les bras m'en tombent.... Tu déterre un post vieux de 10 ans (!!!!) pour te plaindre qu'on n'a rien dit sur ton image (il y a donc 10 ans!) et tout ça pour dire, en fin de compte, que depuis 8 ans tu n'as rien fait et que tu n'as évidemment rien à montrer. Arf! Bon, ben, à la prochaine alors, en 2024 (si Dieu le veut...)

Philippe

P.S: pour passer le temps et tes nerfs tu as la rubrique du bistrot ici même sur AS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Hardcityp

Je souhaite vraiment en finir et ne pas faire de polémique et tu as raison à 50% .... je me suis mal exprimé et donc je comprends ta réaction qui du fait est justifiée.
Je ne parlais fondamentalement pas de moi, j'ai utilisé un de mes anciens message pour prendre un exemple ........ malheur à moi de l'avoir fait !!!!!
Je voulais exprimer un avis perso sur un trop grand enthousiasme dès lors qu'on connait la personne vis à vis d'une image et qu'on a tendance à faire abstraction du matériel utilisé.
Bref certains n'ont que peu de retour (oui même de moi car je n'en faisais pour personne !!!!) alors que leur travail est remarquable vis à vis du matériel utilisé.
Malgré tout je me répète, on aime bien se faire mousser à propos de son matos tout comme on aime bien dire régulièrement "fait à l'arrache" .... alors qu'en fait on voit bien que non, on s'est appliqué à faire le traitement !

Maintenant ca reste un point de vu, mais pour éviter toute mauvaise interprétation et comme je suis novice en échange d'avis sur des forums je te promets que je ferai attention à mes propos avant de les poster trop rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un truc aussi que j'aime bien dans ton intervention, tu dis que certains posts n'ont pas beaucoup de réponse pour telle ou telle raison et ensuite tu reconnais que toi même tu ne réponds jamais sur les images du forum c'est paradoxal et contradictoire
Mais c'est bien de le reconnaître et en même temps c'est gonflé de critiquer
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrosteph1972, ok, je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire. Bon, t'as pas forcément pris le bon chemin. Cela étant, je suis d'accord quelque part (comme on dit hein ) avec toi. C'est l'effet Webastro personnellement, j'essaie toujours de justifier mes réserves et ne dit jamais que j'aime une image au prétexte que je "connais" son auteur. D'ailleurs, ça a valu une fermeture d'un post y-a pas si longtemps. Dommage que tu n'aies rien à nous montrer, ici en général on dit ce qu'on pense et c'est tant mieux!
C'est pas wa ici

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hardcityp : on est d'accord ... j'aime pas les confrontations donc je suis content qu'on en arrive là.
Encore une fois, je trépigne t'as pas idée de ne plus pouvoir faire de l'astro mais sans vouloir faire dans le mélodrame, décès, divorce, vente de proprieté (je voyais m31 à l'œil nu !!!) et maintenant maison de village sans aucune sortie et pas de possibilité de faire quoi que cela soi... ajoute chômage et t'auras un bon topo.

Bref si tu veux des images tu en auras mais celles de 2004 à 2006 et une de 2013 faite à l'ARRACHE !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis.... Ça ne doit pas être facile.... Desolé de ce qui t'arrive. Bon, si tu veux faire une petite sélection de tes images, je te dirai et d'autres je le sais, ce qu'on en pense. Si c'est ton souhait et comme ça tu auras (enfin) des réponses mais ne soit pas trop susceptible, des fois les commentaires sont plus rustres que leur auteur mais ça a (souvent) l'avantage de l'honnêteté.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,
ben c'est un post qui n'apporte......RIEN en imagerie astro, par contre sur la condition humaine beaucoup:
--------------------
cette impression d'être mis de côté quand on n'est pas connu
--------------------
oui, c'est une évidence, en sciences, en art, comme dans la vie en général, c'est comme cela !!!
Il faut une valeur ajoutée quelque part pour être reconnu (à tord ou à raison) dans une communauté.

-------------------
invite les plus modestes config à poster sans se laisser intimider par les grosses configs.
------------------
Comme dirait Couche, "c'est pas ceux qui ont la plus grosse......"
Heureusement, les plus modestes ne t'ont pas attendu tes conseils pour poster sur AS.

-----------
certains n'ont que peu de retour (oui même de moi car je n'en faisais pour personne !!!!) alors que leur travail est remarquable vis à vis du matériel utilisé.
----------
Compliqué de chez compliqué et paradoxal

Je te conseille amicalement le forum "bistro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les gars, arrêter avec ce "communautarisme" à la noix entre AS et WA, des tas de gens postent dans les 2 forums encore en plus , les ambiances sont différentes certes, et pis alors ? M'enfin mince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---------
communautarisme
---------
Tu penses que c'est sympa pour AS qui investit financièrement pour héberger gratuitement forums et web de voir des références aux "concurrents".

Tout est dû et il n'y a pas de savoir vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois là, tu me contraries VL, je pensais pas ça de toi... BOUFFER A TOUS LES RATELIERS!!!

Mais tu as raison, aujourd'hui faut diffuser, partout. Si on a pas la vie de Mozart, ça serait ballot de finir comme lui...

Philippe

(Mais moi je suis fidèle et pis y-a qu'ici qu'on te dira si c'est des croutes, ou pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiiiiis Philippe, je me prive pas de dire ce que je pense aussi sur WA...
Bon, j'y vais moins souvent, deux forums ça fait déjà beaucoup quand on y pense...Je suis quand même davantage astrosurfeur dans l'âme.
Vous voulez un scoop ? Y'a des tas de gens astronomes amateurs qui nous détestent !!
C'est édifiant ce que j'entends par çi par là à tort et à raison, avec parfois des tas d'idées reçues...
On passe souvent pour des branleurs, des craneurs qui viennent se faire mousser avec leurs images...( bon, c'est pas totalement faux )
Pourtant un forum comme celui ci est une mane incroyable pour qui veut débuter en imagerie, ça doit aller beaucoup beaucoup plus vite qu'il y a 20 ans où les gens étaient plus isolés ou même dans un club.

Moi je dis que si je poste de temps en temps quelques bonnes images ou vidéos et qu'en retour j'essaie d'aider dans la mesure de mes moyens un débutant ( quitte à ce qu'il te dépasse ce p'tit salopiaud ), et ben chuis pas un branleur, voilà.

C'est ballot Stéphane, tu as peut-être créé le post typique de AS, une tribune à pensées du soir, bonsoir.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il y a moins de sectarisme sur AS qu'il y en a eu dans le passé ou effectivement si tu n'avais pas "un nom", tes images sombraient dans l'oubli en quelques heures. C'est pas encore parfait mais bon les temps changent.

Sur WA c'est l'inverse, et la progression aussi est inversée. On arrive aujourd'hui à ignorer de belles images (avec de gros instruments ou de petits trucs d'entrée de gamme) qui n'ont pas l'écho qu'elles devraient. Bon c'est le rôle des animateurs et à nous tous de prendre le temps du dialogue.

Et c'est là que se trouve le problème, sur chacun de ces deux forums ce sont des dizaines d'images par jour qui sont publiées. Pour peu, ce sont derrière certaines des dizaines de réponses qu'il faut prendre le temps de lire pour ne pas ajouter de bruit au bruit ambiant. Forcément cela prend du temps et j'avoue moi aussi qu'une fois éliminé les titres racoleurs et ceux qui ne sont pas explicites, et bien c'est l'auteur qui permet d'aider à la sélection des lectures.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que chaque lecture entraîne une réponse non plus là encore c'est toujours une question de temps libre, et au boulot le temps est rarement aussi "libre" que cela !

A coté, il y a des tags qui permettent de filtrer les images par catégorie, car on ne peut pas juger de tout non plus. Je suis une quiche en CP ou en solaire et je ne sais même pas forcément apprécier une image au delà de son esthétique. Donc je ne me vois pas "passer du temps" à lire des images que je ne saurais juger à leur juste valeur => pas de post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant